Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
Kathleen Kennedy devrait quitter son poste de présidente de Lucasfilm

Kathleen Kennedy, l'actuelle présidente de Lucasfilm devrait quitter son poste à la fin de l’année 2025.


En poste depuis 2012 et le rachat de Lucasfilm par Disney, Kathleen Kennedy démissionnerait de son poste de présidente de Lucasfilm d'ici la fin de l'année, après plus de 10 ans au sommet de l'entreprise.

C’est le site Puck qui a rapporté la nouvelle lundi soir. Kathleen Kennedy avait prévu de démissionner à la fin de l’année dernière (ce qui coïncidait également avec la fin de son contrat), et avait même organisé un entretien de sortie avec un journaliste, mais a finalement décidé de rester un an de plus. 

Il n'y a pas encore d'informations sur la succession et ni Disney ni Lucasfilm n’ont pour le moment confirmé l’information.

Kathleen Kennedy a assumé le rôle de présidente de Lucasfilm après le départ de George Lucas et la vente de l’entreprise à la Walt Disney Company le 30 octobre 2012. Elle a supervisé toute la machinerie depuis lors, y compris six longs métrages (cinq films Star Wars et un Indiana Jones) ainsi que la sortie de nombreuses séries "live action" sur Disney +.

Souvent ouvertement critiquée par les fans de la saga, notamment pour sa gestion sur la postlogie (épisodes 7, 8 et 9), Kathleen Kennedy n’a pas à rougir de sa carrière avec sa participation aux films de Steven Spielberg avec son mari Frank Marshall, tels que "Les Aventuriers de l’Arche perdue" (1981), "E.T. l’Extraterrestre" (1982), "Gremlins" (1984), "Les Goonies" (1985), la trilogie "Retour vers le futur" (1985-1990) ou encore les films "Indiana Jones", qui se sont terminés par le "Cadran de la destinée" l’an dernier.

Au total, elle a produit plus de 70 films et a été nominée pour huit Oscars.

Il est fort probable que nous en sachions plus lors de la Star Wars Celebration de Tokyo en avril prochain.




  • Avatar Kardass

    Kardass

    27379 Crédits

    Enfin!

    Pour moi, son bilan est catastrophique. C’est sur qu’elle n’est pas la seule responsable, mais Starwars est dans un sale état grâce à elle.

    Croisons les doigts pour que son ou sa remplaçante soit digne du poste.

    mardi 25 février 2025 - 11:48 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar darthlucas

    darthlucas

    28235 Crédits

    Ce n'est pas la seule responsable, mais c'était quand même la responsable de Lucasfilm donc pour le meilleur ou le pire elle endosse la responsabilité de cette catastrophe industrielle.

    La raison principale, mais il y en aurait beaucoup à dire, est qu'elle n'a jamais eu le profil ! Elle "tait la super assistante de Spielberg, ce qui est déjà énorme, une productrice aussi, mais elle n,'a jamais eu le talent rare pour prendre les rennes d'une telle entreprise. CE n'est pas une créative et il faut en plus de ses qualités de base être créatif.

    On dit que c'est à la fin du bal qu'on paye les musiciens : le bilan est déplorable.

    lundi 03 mars 2025 - 08:23 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar EmmanuelChris

    EmmanuelChris

    88 Crédits

    Interesting news about Kathleen Kennedy! A fresh perspective could definitely revitalize the franchise. Speaking of revitalizing things, anyone playing Pokerogue lately? The Pokerogue Dex game is a fun way to explore Pokémon in a new light, similar to how Lucasfilm needs a new direction. Hopefully, the next leader will bring similar innovation!



    vendredi 07 mars 2025 - 10:12 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Skulussa

    Skulussa

    894 Crédits

    De loin la meilleure nouvelle Star Wars de l'année, je te rejoins Kardass

    mercredi 26 mars 2025 - 15:58 Modification Admin Réaction Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • C-Wing --- Le T-120 C-wing est un appareil conçu comme un vaisseau d’assaut lourd par les sociétés Slayn & Korpil et Incom Corporation, peu avant la nationalisation de cette dernière, dont la caractéristique la plus incroyable est sa vitesse : le T-120 a en effet la possibilité de passer d’une vitesse « de croisière » de 130 MGLT à 250 MGLT grâce à des moteurs à fusion suralimentés. (Vaisseaux - Chasseurs)
  • Taozin --- Le Taozin est un colossal ver mesurant entre 14 et 18 mètres. Cet invertébré est invisible dans la Force. (Espèces & Civilisations - Animaux)
  • Fahla --- Cette algue est indigène aux eaux de Pallaxides et a été cultivée et développéé en masse par Ort Hoogra-D'En pour amortir les émissions sonores de la base de la planète. (Espèces & Civilisations - Plantes)
  • Tattle Tale --- Le droïde TT-8L (Tattle Tale) était installé dans la porte du Palais de Jabba, c'est lui qui accueillait les visiteurs. (Droïdes & Transports - Droïdes de surveillance)
  • Amira --- C’est une espèce de varech lumineux qui pousse dans les océans de Mon Calamari. (Espèces & Civilisations - Plantes)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide