Doctrine Tarkin

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.

La doctrine Tarkin est la doctrine stratégique et politique de l’Empire Galactique, qui prône le Pouvoir par la Peur afin de maintenir l’ordre dans la Galaxie.


Mise au point par le Grand Moff Willhuff Tarkin devant les nombreuses velléités de soulèvement qu’il avait à combattre et à écraser dans son immense secteur, elle avait pour lignes principales :

- la division de l’empire en secteurs disposant d’une certaine forme de « libertés » quand à l’utilisation des troupes qui y étaient basées (secteurs Prioritaires) afin de pouvoir faire intervenir l’armée rapidement sans avoir à en référer à Coruscant dans l’immédiat. Par ailleurs, la dissolution du sénat était estimée nécessaire afin que cet organisme ne s’oppose pas aux politiques de terreur

- Une présence policière très intense, avec l’utilisation de droides espions pouvant être n’importe où, empêchant la réunion d’opposants

- La construction de destroyers stellaires de très grande taille (comme les Imperials) dont la seule présence devait suffire, par l’impression de puissance et d’invincibilité qui en émanait, à faire perdre ses moyens à l’ennemi, ce qui le conduisait immanquablement à la défaite.

- Des campagnes de guerre psychologique menant à croire que la marine impériale pouvait être partout et invincible : une planète ouvertement rebelle était choisie puis attaqué par plusieurs flottes combinées. Tout vaisseau et témoin devait être annihilé et lorsque la nouvelle de la destruction de la planète arrivait, les autorités impériales annonçaient que cette opération n’avait été menée qu’avec une seul flotte sectorielle, entretenant le mythe d’une flotte invincible.

Si la doctrine Tarkin culmina avec la mise en service de l’Etoile Noire, l’arme pouvant amener des planètes à la reddition rien que par son existence, elle fut toujours la doctrine politico-militaire standard de l’Empire, même après la mort de son instigateur…

Discord

Discutons :)

65 fans connecté(s)

Evénements

D23 2019

23 août 2019 - 25 août 2019

Ciné Concert Star Wars : Le Retour du Jedi

11 sept. 2019 - 14 sept. 2019

Comic Con Antwerp 2019

14 sept. 2019 - 15 sept. 2019

Japaniort 2019

28 sept. 2019 - 29 sept. 2019

Triple Force Friday

04 oct. 2019

Paris Manga et Sci-Fi Show 28ème édition

05 oct. 2019 - 06 oct. 2019

Star Wars IX

Celebration

Encyclopédie

PSW v8 - Mentions Légales - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2019 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide