Doctrine Tarkin

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.

La doctrine Tarkin est la doctrine stratégique et politique de l’Empire Galactique, qui prône le Pouvoir par la Peur afin de maintenir l’ordre dans la Galaxie.


Mise au point par le Grand Moff Willhuff Tarkin devant les nombreuses velléités de soulèvement qu’il avait à combattre et à écraser dans son immense secteur, elle avait pour lignes principales :

- la division de l’empire en secteurs disposant d’une certaine forme de « libertés » quand à l’utilisation des troupes qui y étaient basées (secteurs Prioritaires) afin de pouvoir faire intervenir l’armée rapidement sans avoir à en référer à Coruscant dans l’immédiat. Par ailleurs, la dissolution du sénat était estimée nécessaire afin que cet organisme ne s’oppose pas aux politiques de terreur

- Une présence policière très intense, avec l’utilisation de droides espions pouvant être n’importe où, empêchant la réunion d’opposants

- La construction de destroyers stellaires de très grande taille (comme les Imperials) dont la seule présence devait suffire, par l’impression de puissance et d’invincibilité qui en émanait, à faire perdre ses moyens à l’ennemi, ce qui le conduisait immanquablement à la défaite.

- Des campagnes de guerre psychologique menant à croire que la marine impériale pouvait être partout et invincible : une planète ouvertement rebelle était choisie puis attaqué par plusieurs flottes combinées. Tout vaisseau et témoin devait être annihilé et lorsque la nouvelle de la destruction de la planète arrivait, les autorités impériales annonçaient que cette opération n’avait été menée qu’avec une seul flotte sectorielle, entretenant le mythe d’une flotte invincible.

Si la doctrine Tarkin culmina avec la mise en service de l’Etoile Noire, l’arme pouvant amener des planètes à la reddition rien que par son existence, elle fut toujours la doctrine politico-militaire standard de l’Empire, même après la mort de son instigateur…

Découvrez d'autres fiches encyclo dans la catégorie Divers ...


Epices
Les épices se trouvent partout dans la galaxie. Elles peuvent servir autant de drogues, que de medicaments. Voici les plus connues.
Familles Skywalker/Naberrie/Organa :
Le destin sépara Padmé Amidala et Anakin Skywalker quelques années aprés leur premier baiser... mais leur amour donnant naissance à l'une des plus puissantes familles de la Galaxie.
Famille Skywalker / Naberrie / Organa
Le destin croisé de trois familles qui changèrent l'Histoire Galactique...
Pince de Thrawn
Tactique spatiale développée par l’Amiral Ackbar, inspirée par les stratégies du Grand Amiral Thrawn.
Doctrine Tarkin
La doctrine Tarkin est la doctrine stratégique et politique de l’Empire Galactique, qui prône le Pouvoir par la Peur afin de maintenir l’ordre dans la Galaxie.

Evénements

Star Wars Celebration Europe 2023

07 avril 2023 - 10 avril 2023

Celebration

Encyclopédie

  • Kuat --- Il est difficile de trouver plus grand contraste entre une industrie High-tech et un monde d’une beauté naturelle telle que la planète Kuat... (Planètes & Lieux - Planètes)
  • Su Lama --- Mystérieux personnage, originaire de la planète Kamino, dont il était le premier ministre. Il était fier de son poste, et il l’était encore plus de la qualité des clones produits dans les laboratoires Kaminiens, à partir des cellules du chasseur de primes Jango Fett. (Personnages - Indépendants)
  • Croiseur SFS-418 Invader --- Les croiseurs lourds comme l'Invader créés par les industries Sienar ne se distinguent pas par la forme des appareils des grandes classes Victory et Imperial : la forme en Biseau caractéristique est conservée ainsi que la présence d’une imposante tour de commandement à la poupe du vaisseau. (Vaisseaux - Vaisseaux capitaux)
  • Droide de reconnaissance impérial --- Les droides de reconnaissance étaient, a l’origine, utilisés pour l’exploration pacifique de planètes et autres lieu. Ils sont aussi connus sous le nom de Droide Sonde. (Droïdes & Transports - Droïdes militaires)
  • Vannilan --- Cette plante ressemblait à la vanille que nous connaissons. Elle se présentait sous la forme d'une cosse allongée qui contenait des graines très parfumées. (Espèces & Civilisations - Plantes)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2022 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide