Doctrine Tarkin

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.

La doctrine Tarkin est la doctrine stratégique et politique de l’Empire Galactique, qui prône le Pouvoir par la Peur afin de maintenir l’ordre dans la Galaxie.


Mise au point par le Grand Moff Willhuff Tarkin devant les nombreuses velléités de soulèvement qu’il avait à combattre et à écraser dans son immense secteur, elle avait pour lignes principales :

- la division de l’empire en secteurs disposant d’une certaine forme de « libertés » quand à l’utilisation des troupes qui y étaient basées (secteurs Prioritaires) afin de pouvoir faire intervenir l’armée rapidement sans avoir à en référer à Coruscant dans l’immédiat. Par ailleurs, la dissolution du sénat était estimée nécessaire afin que cet organisme ne s’oppose pas aux politiques de terreur

- Une présence policière très intense, avec l’utilisation de droides espions pouvant être n’importe où, empêchant la réunion d’opposants

- La construction de destroyers stellaires de très grande taille (comme les Imperials) dont la seule présence devait suffire, par l’impression de puissance et d’invincibilité qui en émanait, à faire perdre ses moyens à l’ennemi, ce qui le conduisait immanquablement à la défaite.

- Des campagnes de guerre psychologique menant à croire que la marine impériale pouvait être partout et invincible : une planète ouvertement rebelle était choisie puis attaqué par plusieurs flottes combinées. Tout vaisseau et témoin devait être annihilé et lorsque la nouvelle de la destruction de la planète arrivait, les autorités impériales annonçaient que cette opération n’avait été menée qu’avec une seul flotte sectorielle, entretenant le mythe d’une flotte invincible.

Si la doctrine Tarkin culmina avec la mise en service de l’Etoile Noire, l’arme pouvant amener des planètes à la reddition rien que par son existence, elle fut toujours la doctrine politico-militaire standard de l’Empire, même après la mort de son instigateur…

Découvrez d'autres fiches encyclo dans la catégorie Divers ...


Doctrine Tarkin
La doctrine Tarkin est la doctrine stratégique et politique de l’Empire Galactique, qui prône le Pouvoir par la Peur afin de maintenir l’ordre dans la Galaxie.
Famille Skywalker / Naberrie / Organa
Le destin croisé de trois familles qui changèrent l'Histoire Galactique...
Epices
Les épices se trouvent partout dans la galaxie. Elles peuvent servir autant de drogues, que de medicaments. Voici les plus connues.
Pince de Thrawn
Tactique spatiale développée par l’Amiral Ackbar, inspirée par les stratégies du Grand Amiral Thrawn.
Familles Skywalker/Naberrie/Organa :
Le destin sépara Padmé Amidala et Anakin Skywalker quelques années aprés leur premier baiser... mais leur amour donnant naissance à l'une des plus puissantes familles de la Galaxie.

Télé & Ciné

Sur Disney+

The Mandalorian Saison #2

Le Mandalorien et l'Enfant continuent leur périple à travers une dangereuse galaxie. Les vendredi depuis le 30 oct. 2020...


Star Wars au ciné

Rogue Squadron

Rogue Squadron se déroulera dans le futur de la galaxie et suivra une nouvelle génération de pilotes spatiaux qui gagneront leurs insignes et risqueront leurs vies. Rendez-vous en 2023...


A venir sur Disney+

The Book of Boba Fett

Décembre 2021 - La série sera produite par les têtes pensantes de "The Mandalorian" à savoir Jon Favreau, Dave Filoni et Robert Rodriguez (réalisateur de l'épisode "La Tragédie"). Côté casting on retrouvera sans surprise Temuera Morrison et Ming-Na Wen.

The Mandalorian S3

2021/2022 - La série de Jon Favreau & Dave Filoni revient pour une saison 3 afin de suivre les aventures de Mando et Grogu.

Rangers of The Republic

Star Wars "Rangers of the Republic" se déroulera durant la chronologie de Mandalorian et sera réalisée par Dave Filoni et Jon Favreau.

Ahsoka

Une des séries les plus attendues par la communauté est centrée sur Ahsoka Tano et sera également produite par Dave Filoni et Jon Favreau.

The Bad Watch

2021 - The Bad Batch est la prochaine série animée de Star Wars, celle-ci nous replongera dans la Guerre des Clones avec l'équipe du Bad Batch.

Visions

2021 - Visions sera une série de courts métrages d'animation dirigée par les meilleurs réalisateurs japonais.

Andor

2022 - La série mettant en avant le héros de l'Alliance Rebelle : Cassian Andor. D'après Diego Luna, l’interprète du héros principal, la série a déjà commencé son tournage à Londres.

Obi-Wan Kenobi

2022 - Le retour d'Hayden Christensen (Anakin Skywalker) dans son rôle de Dark Vador (La Revanche des Sith) aux côtés d'Ewan McGregor.

Lando

Une série réalisée par Justin Simien qui est un grand fan de Star Wars.

The Acolyte

The Acolyte sera une série thriller mystérieux se déroulant dans la Haute République.

Discord

Discutons :)

144 fans connecté(s)

Evénements

Paris Manga et Sci-Fi Show 30ème édition

06 nov. 2021 - 07 nov. 2021

Star Wars Celebration 2022

18 août 2022 - 21 août 2022

Celebration

Encyclopédie

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2021 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide