Famille Skywalker / Naberrie / Organa

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.

Le destin croisé de trois familles qui changèrent l'Histoire Galactique...


La Maison Royale d'Alderaan était dirigée par la Famille Antilles, représenté par Bail Antilles. Ce dernier eut une fille, Breha, qui se maria à Bail Organa. Bail Organa hérita dès lors du titre de Vice Roi d'Alderaan. Il entra au Sénat.

Fils de Shmi Skywalker, une esclave de Tatooine, Anakin Skywalker fut élevé par sa mère, et asservit tout comme elle. Il semblerai qu'Anakin n'est pas de père, et qu'il ait été conçu par la Force elle-même...

Padmé Naberrie nacquit sur Naboo, au sein d'une famille aisée. Ses Parents, Ruwee et Jobal Naberrie donnèrent également naissance à Sola, la soeur ainée de Padmé. Très tôt, elle s'engagea dans la vie politique de Naboo, ce qui lui permit d'être élue Reine de Naboo, sous le pseudonyme de Padmé Amidala.

Un Amour impossible...

Durant son mandat, elle dut fuire son monde, assiégé par la Fédération du Commerce. Accompagnée des Jedi Qui-Gon Jinn et Obi-wan Kenobi, elle se refugia un temps sur Tatooine où elle rencontra Anakin. Qui-Gon Jinn détecta l'immense potentiel Jedi du jeune esclave. Lorsque la Reine et son escorte repartir, Qui-Gon s'arrangea pour que le garçon soit affranchit, et l'emmena avec lui. Peu aprés, lorsque la crise de Naboo toucha à sa fin, Anakin integra l'Ordre Jedi sous les enseignements d'Obi-wan Kenobi, tandis que Padmé finissait son mandat avant t'integrer le Sénat de la République Galactique.

Là, elle rencontra Bail Organa. Unis par un même idéal de Paix et de Liberté, les deux Sénateurs sympathisèrent rapidement.C'est dans sa nouvelle fonction qu'elle fut ammenée à rencontrer de nouveau Anakin Skywalker, lorsque celui-ci et Maitre Kenobi furent assignés à sa sécurité, à l'aube de la Guerre des Clones. Fuyant l'intrigue politique, Anakin et Padmé se refugièrent sur Naboo, où dans l'intimité de la Contrée des Lacs, ils échangèrent leur premier baiser.
Padmé refusa dans un premier temps cet amour, incompatible avec leurs responsabilités respectives. Mais lorsqu'elle fut condamnée à mort sur Géonosis, elle laissa libre cours à ses sentiments. Secourus par l'Armée de Clones, le couple regagna Naboo après la Bataille de Géonosis où ils se marièrent dans le plus grand secret.

Pendant toute la Guerre des Clones, Padmé et Anakin s'aimèrent en secret. C'est dans ce silence absolue que Padmé tomba enceinte.
Malheureusement, peut aprés la Bataille de Coruscant, Anakin sombra dans le Coté Obscur. Il devint alors Dark Vador, apprenti de l'Empereur, dans l'espoir de sauvé son amour... En vain.
Lorsqu'Obi-wan affronta Anakin sur Mustafar, le Jedi Noir porta un coup semi-mortel à Padmé. Vainqueur de l'affrontement, Obi-wan conduisit alors Padmé dans le repair secret de Polis Massa, où il assista la jeune femme à mettre au monde ses enfants jumeaux : Luke et Leia, avant de trouver la mort.

Séparation et retrouvailles :

Padmé décédée, Obi-wan, Bail Organa et le Maitre Jedi Yoda décidèrent de cacher les enfants à leur père.
C'est ainsi que Leia fut adoptée par Bail Organa et élevée sur Alderaan, tandis que Luke, sous la surveillance de Maitre Kenobi, fut confié à son Owen et Beru Lars, sur Tatooine.

Tandis que Luke mena une existance de fermier isolé du reste de la Galaxie, Leia, sous les enseignements de son père adoptif, integra le Sénat Impérial pour représenter Alderaan. Là, avec Bail Organa, elle integra le mouvement de révolutionnaire de l'Alliance Rebelle, luttant contre l'Empire. Lorsque les Organa découvrirent l'existence de la redoutable Etoile Noire, Bail envoya Leia retrouver un ancien Jedi et ami : Obi-wan Kenobi. Capturée avant d'y parvenir, elle chargea son droide R2-D2 de poursuivre sa mission. Mais ce dernier se retrouva dans la fermme des Lars, ce qui permit au jeune Luke de retrouver Obi-wan Kenobi. Le Chevalier Jedi révéla alors l'héritage de Luke, et ensemble, ils entreprirent de ramener les plans de la station de Combat à Bail Organa sur Alderaan.

Pendant ce temps, Alderaan fut victime de l'Etoile Noire et explosa sous les yeux de la Princesse Leia. Bail Organa trouva la mort en défendant son monde. Mais Obi-wan et Luke furent à leur tour prisonnier de l'Etoile Noire. Portant secours à Leia, Luke s'échappa de la station et integra l'Alliance Rebelle au coté de Leia, ignorant tout de leur lien fraternel.

Ce n'est que des années plus tard qu'Obi-wan Kenobi, décédé à bord de l'Etoile Noire, apparaitra à Luke sous forme de spectre et lui révéla l'existance de sa soeur, Leia ! Il fit part de la nouvelle à la jeune rebelle sur Endor, peu avant la célèbre Bataille d'Endor, où l'Alliance porta un coup fatal à l'Empire. En effet, pendant cette affrontement majeure, la Seconde Etoile Noire fut détruite, l'Empereur à son bord, mais plus que tout, Luke affonta son propre père, Dark Vador, et lui permit de revenir vers le Coté Lumineux de la Force avant qu'il ne meurt de ces blessures.

Dès lors, Luke et Leia entreprirent de reconstruire la Galaxie... Leia en succédant à Mon Mothma à la Présidence de la Nouvelle République, et Luke en refondant un Nouvel Ordre Jedi.

Compléments :

Il est important de noté que Pooja Naberrie, la fille de Sola, la soeur de Padmé, integra le Sénat Impérial pour représenter Naboo. Là, elle sympathisa avec Leia Organa, les deux Sénatrices ignorant qu'elles étaient cousines !

De même ; le Capitaine Raymus Antilles, commandant de la Corvette Corellienne Tantive IV de Bail Organa n'est autre que le frère de Breha Organa, soit le beau-frère de Bail.

Enfin, Owen Lars est le fils d'un premier mariage de Cliegg Lars. Ce dernier épousa Shmi Skywalker aprés l'avoir affranchie bien aprés qu'Anakin ait quitté Tatooine. De ce fait, Owen Lars est le demi-frère d'Anakin Skywalker ![url]

Découvrez d'autres fiches encyclo dans la catégorie Divers ...


Doctrine Tarkin
La doctrine Tarkin est la doctrine stratégique et politique de l’Empire Galactique, qui prône le Pouvoir par la Peur afin de maintenir l’ordre dans la Galaxie.
Familles Skywalker/Naberrie/Organa :
Le destin sépara Padmé Amidala et Anakin Skywalker quelques années aprés leur premier baiser... mais leur amour donnant naissance à l'une des plus puissantes familles de la Galaxie.
Famille Skywalker / Naberrie / Organa
Le destin croisé de trois familles qui changèrent l'Histoire Galactique...
Pince de Thrawn
Tactique spatiale développée par l’Amiral Ackbar, inspirée par les stratégies du Grand Amiral Thrawn.
Epices
Les épices se trouvent partout dans la galaxie. Elles peuvent servir autant de drogues, que de medicaments. Voici les plus connues.

Télé & Ciné

Sur Disney+

The Mandalorian Saison #2

Le Mandalorien et l'Enfant continuent leur périple à travers une dangereuse galaxie. Les vendredi depuis le 30 oct. 2020...


Star Wars au ciné

Rogue Squadron

Rogue Squadron se déroulera dans le futur de la galaxie et suivra une nouvelle génération de pilotes spatiaux qui gagneront leurs insignes et risqueront leurs vies. Rendez-vous en 2023...


A venir sur Disney+

The Book of Boba Fett

Décembre 2021 - La série sera produite par les têtes pensantes de "The Mandalorian" à savoir Jon Favreau, Dave Filoni et Robert Rodriguez (réalisateur de l'épisode "La Tragédie"). Côté casting on retrouvera sans surprise Temuera Morrison et Ming-Na Wen.

The Mandalorian S3

2021/2022 - La série de Jon Favreau & Dave Filoni revient pour une saison 3 afin de suivre les aventures de Mando et Grogu.

Rangers of The Republic

Star Wars "Rangers of the Republic" se déroulera durant la chronologie de Mandalorian et sera réalisée par Dave Filoni et Jon Favreau.

Ahsoka

Une des séries les plus attendues par la communauté est centrée sur Ahsoka Tano et sera également produite par Dave Filoni et Jon Favreau.

The Bad Watch

2021 - The Bad Batch est la prochaine série animée de Star Wars, celle-ci nous replongera dans la Guerre des Clones avec l'équipe du Bad Batch.

Visions

2021 - Visions sera une série de courts métrages d'animation dirigée par les meilleurs réalisateurs japonais.

Andor

2022 - La série mettant en avant le héros de l'Alliance Rebelle : Cassian Andor. D'après Diego Luna, l’interprète du héros principal, la série a déjà commencé son tournage à Londres.

Obi-Wan Kenobi

2022 - Le retour d'Hayden Christensen (Anakin Skywalker) dans son rôle de Dark Vador (La Revanche des Sith) aux côtés d'Ewan McGregor.

Lando

Une série réalisée par Justin Simien qui est un grand fan de Star Wars.

The Acolyte

The Acolyte sera une série thriller mystérieux se déroulant dans la Haute République.

Discord

Discutons :)

267 fans connecté(s)

Evénements

Paris Manga et Sci-Fi Show 30ème édition

06 nov. 2021 - 07 nov. 2021

Star Wars Celebration 2022

18 août 2022 - 21 août 2022

Celebration

Encyclopédie

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2021 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide