Le 11e Docteur plonge dans lhyperespace : Matt Smith sera le vilain de Starfighter !
L'information provient de Deadline, qui confirme que lacteur britannique apparaîtra enfin dans une galaxie lointaine, très lointaine, à loccasion de ce nouveau spin-off de la saga. Selon The Hollywood Reporter, Matt Smith incarnera lun des plusieurs antagonistes prévus dans le film. Le réalisateur Shawn Levy serait dailleurs toujours à la recherche dun ou plusieurs talents supplémentaires, après que Mikey Madison (Anora) aurait décliné une offre plus tôt cette année. À ce stade, on sait que Ryan Gosling (Barbie) tiendra le rôle principal dans ce long-métrage prévu pour 2027, avec Shawn Levy (Deadpool & Wolverine) à la réalisation. Mia Goth (Pearl) a également été confirmée dans un rôle de méchante. Le casting est toujours en cours.
Si la vidéo ci-dessus ne fonctionne pas, vous pouvez la visionner en cliquant ici.
Bien que le projet soit encore en développement, quelques éléments ont été dévoilés depuis son annonce en avril. Levy considère Starfighter comme un film autonome, mais situé cinq ans après les événements de LAscension de Skywalker. Le scénario est signé Jonathan Tropper, connu pour The Adam Project.
Matt Smith avait déjà été pressenti pour LAscension de Skywalker, mais son personnage avait été finalement écarté du montage final. Connu pour son rôle culte du 11e Docteur dans Doctor Who, Smith a également joué dans plusieurs productions majeures de science-fiction et de fantasy. On a pu le voir dans le rôle de Milo dans Morbius (2022), Jack dans Last Night in Soho dEdgar Wright, ou encore dans celui de Daemon Targaryen dans les deux saisons de House of the Dragon. Les détails entourant son personnage dans Star Wars: Starfighter restent pour le moment confidentiels.
Le tournage du film devrait débuter cet automne en Angleterre, avec une sortie mondiale prévue pour le 28 mai 2027. Avant cela, les fans retrouveront The Mandalorian and Grogu en salles dès 2026.