Le réalisateur donne de nouvelles infos sur le feuilleton qui entoure le projet !
Et non nous n'avons pas fini d'entendre parler du projet de film The Hunt for Ben Solo. Entre la frustration d'un partie du fandom et des acteurs de la saga, la campagne virale pour sauver le film et une autre partie du fandom qui ne comprend pas ce projet, le film qui aurait du faire revenir Adam Driver fait couler beaucoup d'encre.
Interviewé par le site BK Mag, le réalisateur Steven Soderbergh revient sur ce projet qui a représenté plus de deux ans de sa vie et beaucoup de frustration auprès notamment de Kathleen Kennedy qui avait donné son feu vert :
Elle était frustrée. Nous létions tous. Vous savez, cétait deux ans et demi de travail gratuit pour moi, Adam et Rebecca Blunt (la scénariste). Quand Adam et moi avons discuté de la possibilité quil en parle publiquement, je lui ai dit : "Écoute, ne fais pas de commentaires et ne spécule pas sur le 'pourquoi'. Contente-toi de dire ce qui sest passé, parce que tout ce que nous savons, c'est ce qui s'est réellement passé."La raison invoquée était : "Nous ne pensons pas que Ben Solo puisse être en vie." Et cest tout ce quon nous a dit. Il ny a donc rien d'autre à faire, vous voyez, à part passer à autre chose.Et comme je lai déjà dit, javais en quelque sorte déjà fait le film dans ma tête, et jétais juste triste que personne dautre ne puisse le voir. Je pensais que la conversation allait être strictement pratique, du genre : "où vont-ils, combien cela va-t-il coûter ?" Et javais une très bonne réponse à cela. Mais on n'est même jamais arrivés à ce stade. Cest insensé. Nous sommes tous très déçus.
Sachant que Bob Iger qui a refusé le projet à laissé sa place à Josh D'Amaro à la tête de Disney et que Dave Filoni, fraichement placé à la tête de Lucasfilm, avait aussi valider le projet, peut-on avoir encore un peu d'espoir ? Comme l'a dit Kathleen Kennedy à ce sujet dans sa dernière interview "Tout est possible si quelqu'un est prêt à prendre le risque" !