Trois têtes valent mieux qu'une pour superviser la saga Star Wars ?
Le très fiable Hollywood Reporter vient de publier un long article sur les successions à venir au sein de Disney et ses différents studios, et comme vous vous en doutez c'est l'avenir de Lucasfilm qui nous intéresse ici.
D'après l'enquête, Kathleen Kennedy devrait rester à son poste actuel jusqu'à la fin du mandat de Bob Iger en 2026. Cela étant dit sa succession est bien en cours de discussions. Malgré des rumeurs parlant de trouver une personne extérieure au studio, les recherches se feraient bien en interne.
Le scénario actuel serait d'avoir deux vétérans de Lucasfilm : Dave Filoni le directeur créatif accompagné de la productrice Carrie Beck. S'il était cependant auparavant le protégé de George Lucas et vu comme le "golden boy" du studio, Dave Filoni cristalliserait quelques craintes. En effet certains pensent qu'ils pourrait trop se perdre dans le lore et la mythologie de Star Wars et ainsi laisser de côté le grand public. Une source proche de Disney affirme que " Ce n'est pas le gars qui a fait Andor, c'est le gars qui a fait Ahsoka."
Sachant que ni Dave Filoni ni Carrie Beck n'ont encore de véritable expérience sur des longs métrages de cinéma, Kathleen Kennedy pourrait également rester pour superviser les projets de plus grandes ampleurs et assurer un contrôle qualité sur le court terme.
S'il s'agit là des réflexions actuelles pour le futur de Lucasfilm d'après le Hollywood Reporter, absolument rien n'est encore gravé dans le marbre et comme le dit Yoda : Toujours en mouvement l'avenir est...