Gina Carano et Elon Musk vs LucasFilms et Disney - ROUND 1

Non Disponible

L'actrice décide de lancer une plainte au tribunal, suite à son renvoi en 2021.


Ne ratez plus aucune actualité sur les films ou les séries Star Wars avec l'application mobile gratuite PSW !

En 2021, la production de la série Star Wars - Le Mandalorien a subi un gros contre-coup lorsque Gina Carano, interprète du Marshall Cara Dune, a été purement et simplement remerciée de son rôle suite à des tweets jugés déplacés. Trois ans plus tard, en 2024, l'actrice remet le couvert en poursuivant LucasFilms et Disney en justice, afin de réintégrer la saga.

Ce qui est intriguant dans cette poursuite judiciaire, ce n'est pas tant la poursuite en elle-même, mais plutôt ce qui l'entoure. Lancée mardi dernier, cette entreprise de Gina Carano prend donc place trois ans après les faits, et elle est accompagnée d'un soutien financier relativement inattendu en la présence... d'Elon Musk.



Mmmmh... Est-ce que je ne rachèterais tout simplement pas Disney ?


Le grand dirigeant à la tête de X (R.I.P. Twitter) se fait fort de mettre sa parole en avant, indiquant via un communiqué que X sera l'allié de tout combat contre la discrimination et l'injustice. Voyant dans le cas de Carano un cas de pure discrimination, la plate-forme se joint à elle dans son action judiciaire. Et c'est un gros acteur qui rejoint la lutte, ce qui devrait malgré tout donner du fil à retordre en face, du côté de chez Disney.

Gina Carano se plaint notamment d'avoir été exclue en raison de son statut de femme, décriant que des X's faits par Mark Hamill étaient tout aussi questionnables que les siens. En effet, l'interprète de Luke Skywalker n'a jamais été timide sur les réseaux quand il s'agissait de monter aux créneaux contre l'ancien président Donald Trump. Carano se défend en expliquant ouvertement que Mark Hamill n'a jamais été remercié, contrairement à elle.



Qu'est ce que je fais mêlé à tout ça moi ?!


Il faut maintenant attendre, pour voir comment ce procès va continuer, même si il y a tout de même peu de chances que LucasFilms et Disney ploient l'échine.

Qu'en pensez-vous ? D'accords avec les révélations de l'actrice ? On vous écoute, dans le calme et la bienveillance, comme toujours !


N'hésitez pas à partager !


Réagissez à cette actualité

officiel Un nouveau trailer, un poster et une featurette pour The Acolyte

Non Disponible

officiel Surprise ! Tales of the Empire arrive le 4 mai sur Disney +

Non Disponible

The Acolyte se dévoile encore avec de nombreuses informations

Non Disponible

N'hésitez pas à partager !


Réagissez à cette actualité

© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW - v8
© & ™ Lucasfilm & Disney.