Gina Carano et Elon Musk vs LucasFilms et Disney - ROUND 1

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
Gina Carano et Elon Musk vs LucasFilms et Disney - ROUND 1

L'actrice décide de lancer une plainte au tribunal, suite à son renvoi en 2021.


En 2021, la production de la série Star Wars - Le Mandalorien a subi un gros contre-coup lorsque Gina Carano, interprète du Marshall Cara Dune, a été purement et simplement remerciée de son rôle suite à des tweets jugés déplacés. Trois ans plus tard, en 2024, l'actrice remet le couvert en poursuivant LucasFilms et Disney en justice, afin de réintégrer la saga.

Ce qui est intriguant dans cette poursuite judiciaire, ce n'est pas tant la poursuite en elle-même, mais plutôt ce qui l'entoure. Lancée mardi dernier, cette entreprise de Gina Carano prend donc place trois ans après les faits, et elle est accompagnée d'un soutien financier relativement inattendu en la présence... d'Elon Musk.



Mmmmh... Est-ce que je ne rachèterais tout simplement pas Disney ?


Le grand dirigeant à la tête de X (R.I.P. Twitter) se fait fort de mettre sa parole en avant, indiquant via un communiqué que X sera l'allié de tout combat contre la discrimination et l'injustice. Voyant dans le cas de Carano un cas de pure discrimination, la plate-forme se joint à elle dans son action judiciaire. Et c'est un gros acteur qui rejoint la lutte, ce qui devrait malgré tout donner du fil à retordre en face, du côté de chez Disney.

Gina Carano se plaint notamment d'avoir été exclue en raison de son statut de femme, décriant que des X's faits par Mark Hamill étaient tout aussi questionnables que les siens. En effet, l'interprète de Luke Skywalker n'a jamais été timide sur les réseaux quand il s'agissait de monter aux créneaux contre l'ancien président Donald Trump. Carano se défend en expliquant ouvertement que Mark Hamill n'a jamais été remercié, contrairement à elle.



Qu'est ce que je fais mêlé à tout ça moi ?!


Il faut maintenant attendre, pour voir comment ce procès va continuer, même si il y a tout de même peu de chances que LucasFilms et Disney ploient l'échine.

Qu'en pensez-vous ? D'accords avec les révélations de l'actrice ? On vous écoute, dans le calme et la bienveillance, comme toujours !


  • Avatar Kardass

    Kardass

    27063 Crédits

    Je rigolerai bien si Gina Carano  gagne son procès.

    dimanche 11 février 2024 - 17:57 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Xav12

    Xav12

    1055 Crédits

    Curieux de voir les révélations que fera ce procès.

    mardi 13 février 2024 - 19:06 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar natpfan

    natpfan

    12928 Crédits

    Donald Trump, Elon Musk, Gina Carano... que du beau monde...

    mardi 13 février 2024 - 23:24 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar darthlucas

    darthlucas

    26873 Crédits

    Elle va gagner car ça a été abusif. J'ai bien suivi le truc à l'époque car ça avait défrayé la chronique ! on verra bien

    jeudi 22 février 2024 - 17:10 Modification Admin Réaction Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Combat Utility Vehicle --- Le Combat Utility Vehicle est un petit vaisseau de transport de 15 mètres de long propulsé par quatre réacteurs construit par la BTS Enterprises. (Vaisseaux - Transports)
  • Yort Cavwol --- Yort Cavwol était un humain, membre de l'Empire Galactique (Personnages - Empire)
  • Case Mak --- Mak Case déteste l’Empire au plus haut point car leur racisme s’établi aussi au niveau des couleurs de peau.Pilote plein d’avenir, il s’engage dans l’Alliance Rebelle et intègre un escadron de X-Wings (Personnages - Rebelles)
  • Hangar-Astéroide --- Les Hangars Astéroides, construits par Byblos Drive Yards sont des éléments préfabriqués extremement bien conçus permettant de convertir des astéroides abandonnés après la totale exploitation de leurs richesses minières en base permettant d'héberger un nombre variable de chasseurs, jusqu'à six escadrons. (Vaisseaux - Stations Spatiales)
  • Hmumfmumf --- Il s’agit d’un arbre indigène à la planète Baskarn. (Espèces & Civilisations - Plantes)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide