Démarrage compliqué au box office pour Solo

Non Disponible

Comment se comporte le film Solo au box office à travers le monde ?


Ne ratez plus aucune actualité sur les films ou les séries Star Wars avec l'application mobile gratuite PSW !

Après un démarrage timide en France, le film "Solo A Star Wars Story" (sur lequel vous pouvez retrouver l'avis d'une partie du Staff de Planète Star Wars) a bien du mal a trouver son public au box office. En effet, son lancement aux États-Unis est décevant même si le film prend la tête du box office. Pour les 4 premiers jours d'exploitation (lundi 28 mai est férié), il devrait atteindre les 103 millions de dollars de recettes largement en dessous des 130 -150 millions que Disney pouvait espérer, surtout que les réservations du films étaient très satisfaisantes.

La première Star Wars Story (sortie en décembre 2016), "Rogue One", avait récolté 155 millions de dollars et Solo est le film Star Wars avec le plus mauvais démarrage derrière l'Attaque des Clones.


En dehors des États-Unis, les résultats ne sont pas plus encourageants. En Chine, le film atteint la barre des 10 millions de dollars, moins que les "Derniers Jedi" (28,7 millions) qui avait été un gros échec dans ce pays.

Au total, le film, hors États-Unis, récolte 68 millions de dollars.

Les raisons de ce relatif sont multiples (critiques négatives, proximité avec la sortie des "Derniers Jedi") mais il est encore prématuré de parler d'échec. C'est à la fin de l'exploitation du film en salles que Disney et Lucasfilm pourront tirer un bilan. A noter, que les 3 précédents Star Wars produits depuis le rachat par Disney, ont dépassé le milliard de dollars de recettes.

Comment expliquez -vous le faible démarrage de Solo ?


N'hésitez pas à partager !


Réagissez à cette actualité

N'hésitez pas à partager !


Réagissez à cette actualité

© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW - v8
© & ™ Lucasfilm & Disney.