L'acteur britannique David Prowse, célèbre pour avoir porté le costume de Darth Vader dans la trilogie originale, a visiblement vaincu le cancer de la prostate qui lui avait été diagnostiqué au début de l'année 2009.
Dave Prowse a découvert qu'il était atteint de cette maladie alors qu'il faisait du bénévolat pour un organisme de lutte contre le cancer. Quelqu'un lui avait alors demandé s'il avait lui-même déjà fait le test de dépistage. Gardant cette conversation à l'esprit, Dave demandera plus tard un examen sanguin auprès de son médecin généraliste, ce qui permit de découvrir qu'il était atteint du cancer.
Prowse, aujourd'hui agé de 74 ans, explique que son entourage a même été étonné de voir avec quelle facilité il a pu vaincre la maladie grâce à la radiothérapie qu'il suivit au Royal Marsden Hospital de Londres.
L'acteur se consacre désormais à la prévention auprès des hommes agés de plus de 50 ans, la partie de la population la plus touchée par le cancer de la prostate. David Prowse se réjouit aujourd'hui de pouvoir à nouveau sauver des vies, lui qui avait incarné dans les années 70 le Green Cross Code Man, une sorte de super-héros britannique de la sécurité routière.