Joel Edgerton explique comment Star Wars a changé sa carrière …

Non Disponible

L'acteur australien explique comment le rôle d'Owen Lars à pu changer dans sa vie.


Ne ratez plus aucune actualité sur les films ou les séries Star Wars avec l'application mobile gratuite PSW !

Révélé par l’Attaque des Clones en 2002, Joel Edgerton est un des acteurs les plus en vogue actuellement. L’australien ayant participé à des films comme Warrior (2011), Gatsby le Magnifique (2013) ou encore Exodus (2014).

Mais pour tous les fans de Star Wars, il reste avant tout le jeune Owen Lars.

Avant la sortie de son nouveau film, en tant que réalisateur cette fois, « Boy erased », Joel Edgerton est revenu sur le rôle qui a lancé sa carrière :


« C’était comme décrocher le jackpot, aussi minuscule que fût mon rôle dans Star Wars. Je ne pouvais pas croire qu’ils tournaient en Australie, que j’avais le bon âge pour jouer le jeune Oncle Owen. C'était le jour de mes 26 ans quand j'ai découvert que j’avais décroché le rôle. Put*** que j’étais aux anges ! Et puis cela m’a donné l’occasion d’aller aux États-Unis. »


« Star Wars m'a permis, au cours de cette période de 18 mois, où ils montaient le film, de bluffer pour me rendre aux castings de mon choix. "Je suis dans Star Wars. Je ne vous direz pas que je n'y suis que durant cinq minutes et que je n'ai pas de sabre laser. » J’ai rencontré des gens et leur ai laissé croire que j’avais un rôle plus important dans l'histoire que ce n’était en réalité. Ce fut un bon moment et cela m'a permis de décrocher mon premier rôle aux États-Unis. »




Avec son film « Boy erased », un drame narrant l’histoire d’un fils de pasteur dont l’homosexualité est dévoilée à ses parents, Joel Edgerton espère que ses choix en tant que réalisateur pourront être aussi variés que le choix de ses rôles :

« je serai heureux si les gens m'acceptent en tant que réalisateur, peut-être pourrais-je passer à la comédie ! »


Mais ne vous attendez pas à le voir réaliser un Star Wars ou un film d’une quelconque franchise :

J'ai juste besoin que chaque nouveau film ait de la substance. Je ne pense pas que je pourrai réaliser la neuvième suite de quelque chose. Pas tant que j’ai mes propres idées neuves. »

N'hésitez pas à partager !


Réagissez à cette actualité

George Lucas recevra une Palme d'Or d'honneur au Festival de Cannes

Non Disponible

Des nouvelles sur la santé de Jake Lloyd

Non Disponible

N'hésitez pas à partager !


Réagissez à cette actualité

© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW - v8
© & ™ Lucasfilm & Disney.