Le créateur d'Ahsoka verrait d'un très mauvais oeil la série tirée de Rogue One.
Ces dernières années les productions "live action" Star Wars se sont plus ou moins divisées en deux styles : D'un côté le mystique, le lore des jedi et le fan service en folie de Dave Filoni avec Ahsoka ou bien The Mandalorian; et de l'autre côté les histoires très terre à terre, sérieuses et matures de Tony Gilroy avec les deux saisons d'Andor.
Lors de son podcast l'insideuse spécialisée en pop culture Joanna Robinson a déclaré que plusieurs de ses sources chez Lucasfilm lui ont indiqué que le studio a connu de nombreuses tensions en interne. La raison ? Dave Filoni n'aurait pas du tout apprécié la série Andor qui s'éloignerait trop de sa vision de Star Wars. L'équipe de ce dernier verrait ainsi la série comme une nuisance à l'univers crée par George Lucas.
La série Andor aurait pu voir le jour dans sa version actuelle grâce au support appuyé de Kathleen Kennedy. Une info confirmée par Tony Gilroy en personne qui a remercié la directrice de Lucasfilm de l'avoir soutenu tout du long dans ce projet. Il en voudrait également à ses détracteurs les plus virulents sur le net.
Toujours d'après Joanna Robinson, Dave Filoni, récemment promu directeur de la création chez Lucasfilm, bloquerait de nombreux projets qui ne correspondrait pas à sa vision personnelle de la saga. Cela expliquerait pourquoi de nombreux projets annoncés stagneraient ou seraient mis discrètement au placard...
Les bruits de couloirs étant ce qu'ils sont, restons tout de même prudents sur ces révélations qui ne seront à priori jamais confirmées ou infirmées officiellement...
Dans tous les cas la saison 2 d'Andor est unanimement ovationnée par la critique et une majorité du fandom.