Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
Des tensions entre Dave Filoni et Tony Gilroy à propos d'Andor ?

Le créateur d'Ahsoka verrait d'un très mauvais oeil la série tirée de Rogue One.


Ces dernières années les productions "live action" Star Wars se sont plus ou moins divisées en deux styles : D'un côté le mystique, le lore des jedi et le fan service en folie de Dave Filoni avec Ahsoka ou bien The Mandalorian; et de l'autre côté les histoires très terre à terre, sérieuses et matures de Tony Gilroy avec les deux saisons d'Andor.

Lors de son podcast l'insideuse spécialisée en pop culture Joanna Robinson a déclaré que plusieurs de ses sources chez Lucasfilm lui ont indiqué que le studio a connu de nombreuses tensions en interne. La raison ? Dave Filoni n'aurait pas du tout apprécié la série Andor qui s'éloignerait trop de sa vision de Star Wars. L'équipe de ce dernier verrait ainsi la série comme une nuisance à l'univers crée par George Lucas

La série Andor aurait pu voir le jour dans sa version actuelle grâce au support appuyé de Kathleen Kennedy. Une info confirmée par Tony Gilroy en personne qui a remercié la directrice de Lucasfilm de l'avoir soutenu tout du long dans ce projet. Il en voudrait également à ses détracteurs les plus virulents sur le net.

Toujours d'après Joanna Robinson, Dave Filoni, récemment promu directeur de la création chez Lucasfilm, bloquerait de nombreux projets qui ne correspondrait pas à sa vision personnelle de la saga. Cela expliquerait pourquoi de nombreux projets annoncés stagneraient ou seraient mis discrètement au placard...

Les bruits de couloirs étant ce qu'ils sont, restons tout de même prudents sur ces révélations qui ne seront à priori jamais confirmées ou infirmées officiellement...

Dans tous les cas la saison 2 d'Andor est unanimement ovationnée par la critique et une majorité du fandom.




  • Avatar darkalain

    darkalain

    22738 Crédits

    Et oui, le pouvoir rend fou, c'est bien connu. Depuis un certain temps Filoni veut incarner Star Wars a lui tout seul. Pourquoi pas? George Lucas l'a incarné pendant des décennies. Mais tout le monde n'est pas Lucas et les obsessions filoniennes deviennent depuis en plus pesantes. Pire : on ne peut pas dire que ses dernières visions soient judicieuses. Est-ce qu'on a vraiment besoins de nouvelles tensions internes parmi les producteurs de la saga? 

    vendredi 16 mai 2025 - 07:47 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Ordo

    Ordo

    20901 Crédits

    Ils veulent suivre une seule ligne directrice mais Star Wars est trop vaste pour se cantonner à un seul style. Tony Gilroy a fait un travail remarquable et ce serait bien dommage de voir d'autres projets plus adultes être mis à la trappe pour des désaccords infantiles. Cela m'étonne tout de même de Filoni qui s'est lancé dans The Mandalorian avec beaucoup d'enthousiasme. Ce qui serait bien c'est que les luttes intestines cessent et que tout le monde arrive à s'entendre. On a vu ce qu'a donné le manque de communication (voire les dissensions) entre Abrams et Johnson. La licence n'est pas un jouet, faut prendre ça au sérieux et cesser les enfantillages !

    mercredi 21 mai 2025 - 23:46 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Darey

    Darey

    3362 Crédits

    Je trouve que la série Andor et le film Rogue One montrent des aspects de la violence de l'empire qui n'avaient été abordés ,à ma connaissance , que dans la série Rebels . Cela renforce de manière magistrale tout ce grand arc narratif sur l'empire de Palpatine et l'influence des Siths . Je ne comprends pas les critiques au sein de LucasFilm. A moins que ce ne soit que de la mesquine jalousie ?

    lundi 26 mai 2025 - 18:17 Modification Admin Réaction Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Nik Hepho --- Nik Hepho était un chasseur de primes qui travaillait pour l'Empire. (Personnages - Chasseurs de primes)
  • Salm Horton, Colonel --- Natif de Norval II, Horton Salm s’engagea dans l’Alliance Rebelle en tant que pilote de chasse. (Personnages - Rebelles)
  • Imperial Munitions 22T4 --- Une arme aussi petite que puissante, le 22T4 était fabriqué selon des plans conçus par Merr-Soon seulement dans des usines controlées par l'Empire. (Armements & Technologies - Armes à distance)
  • Ralltiir --- Ralltiir, avec ses 28 lunes, est située dans le système du même nom, comportant 4 autres planètes ( Ockbur, Pauc’on, Clascvoria, Inwil ). Ce monde de montagnes et de marécages, au climat tempéré, largement urbanisé ( 10 billions d’habitants ) longe la route commerciale de Perlemian, dans le secteur de Darpa des mondes du noyau, et qui constitua l’un des principaux centre financier de la galaxie, était, d'un point de vue culture, très proche de Coruscant. (Planètes & Lieux - Planètes)
  • Pellaeon, Gilad --- Digne hériter du Grand Amiral Thrawn, Gilad Pellaeon fut l’un des vétérans les plus loyaux de l’Empire mais aussi le moins ambitieux. Sa loyauté lui permit pourtant de devenir le plus grand dirigeant de l'Empire. (Personnages - Empire)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide