J.J. Abrams revient sur son expérience avec Star Wars

Non Disponible

Dans une interview avec le site Collider, JJ Abrams amis en exergue l'importance d'avoir un fil conducteur pour une trilogie.


Ne ratez plus aucune actualité sur les films ou les séries Star Wars avec l'application mobile gratuite PSW !

A l’occasion d’une interview accordé au site Collider, J.J. Abrams est revenu sur expérience de travail concernant la dernière trilogie Star Wars.

Abrams a d'abord réalisé Star Wars Episode VII : Le Réveil de la Force, posant ainsi les bases de cette nouvelle trilogie avant de laisser les clés du navire Star Wars à Rian Johnson pour l’Episode VIII. L’Episode IX devait initialement être réalisé par Colin Trevorrow, mais suite à une divergence d’opinion artistique entre Trevorrow et Lucasfilm, J.J. Abrams a été recontacté pour L’Ascension de Skywalker.

Bien que la trilogie ait été un succès au box-office, de nombreux fans à travers le monde ont estimé qu'il y avait eu des changements imprévus et contradictoires entre le travail réalisé par J.J. et celui réalisé par Rian Johnson, ce qui a eu un impact significatif sur le résultat final . Ce faisant, dans cette interview accordée a Collider, le réalisateur a insisté sur l’importance d’avoir un fil conducteur de A à Z pour réaliser une trilogie Star Wars.

J.J. Abrams s’est exprimé en ces termes :

« J'ai l'impression d’avoir appris une leçon , en particulier durant cette année de pandémie, en travaillant avec des auteurs. La leçon est que vous devez toujours planifier les choses aussi loin que vous le pouvez, de sortes que vous devez toujours être en mesure de répondre à l'inattendu. Ainsi l’inattendu peut prendre toutes sortes de formes, et je pense qu’il n’y a rien de plus important que de savoir où vous allez. »

J.J. Abrams s’est également penché sur les attentes des fans en déclarant que parfois, il est difficile de faire face à l'écart entre ce qui est prévu dans notre fil conducteur et ce que les fans veulent, au regard de ce qu'ils ont pu voir ou apprécier précédemment.

Sur ce point J.J. Abrams s’exprime ainsi :

« Vous ne savez jamais vraiment, mais avoir un fil conducteur sur un trop long terme pour une œuvre et j'ai appris cela, et dans certains cas à la dure, est la chose la plus critique, car vous risquez de ne pas ce que vous mettez en place. Vous ne savez pas sur quoi mettre l’accent. Parce que si vous ne connaissez pas l'inévitable de l'histoire, vous êtes j aussi bon que votre dernière séquence, effet ou blague ou autre, mais vous voulez mener à quelque chose d'inévitable. »


Que pensez vous des arguments de J.J Abrams ?
Faites nous part de vos réactions dans les commentaires.


N'hésitez pas à partager !


Réagissez à cette actualité

N'hésitez pas à partager !


Réagissez à cette actualité

© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW - v8
© & ™ Lucasfilm & Disney.