George Lucas n'avait pas de scénarios pour la postlogie Star Wars

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
George Lucas n'avait pas de scénarios pour la postlogie Star Wars

Kathleen Kennedy revient sur la transition entre l'ère de George Lucas et Disney.


George Lucas avait-il réellement imaginé toute une nouvelle trilogie avant de vendre Lucasfilm à Disney ? Dans une récente interview accordée à Bloomberg lors de l’événement Screentime 2026, Kathleen Kennedy apporte un nouvel éclairage sur cette question, affirmant que le créateur de Star Wars n’avait pas transmis de scénarios détaillés pour les épisodes VII, VIII et IX, mais seulement quelques pistes narratives.

Selon l’ancienne présidente de Lucasfilm, lorsqu’elle a voulu consulter les projets de Lucas pour la suite de la saga, celui-ci lui aurait expliqué que tout était encore dans sa tête. Les documents disponibles se résumaient à quelques paragraphes, bien loin de véritables traitements développant l’intrigue des trois films. Elle ajoute que George insistait bien sur le fait qu'il prenait sa retraite et qu'il ne voulait pas s'impliquer d'avantage dans les films à venir.

Cette précision nuance une histoire souvent racontée autour du rachat de Lucasfilm en 2012. George Lucas avait bien réfléchi à la suite des aventures de ses personnages, mais ses idées ne constituaient pas nécessairement un récit complet que Disney aurait simplement décidé d’écarter.

Parmi les pistes attribuées à Lucas figurait notamment un Luke Skywalker retiré du monde, vivant en ermite sur une planète isolée, avant d’accepter de former une jeune apprentie Jedi. Un concept qui rappelle forcément le Luke découvert dans Les Derniers Jedi, même si les détails de l’histoire imaginée par tonton George restent différents et incomplets. 

Les propos de Kathleen Kennedy relancent toutefois le débat. Dans ses mémoires, l’ancien patron de Disney Bob Iger avait affirmé que Lucas avait remis des ébauches pour trois films lors de la vente de Lucasfilm. Il semble donc exister une différence entre l’existence de grandes lignes narratives et celle de véritables scénarios développés.





Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Frégate de Guerre Alderaanienne --- La Frégate de Guerre Alderaanienne est un vaisseau construit pour servir au sein de la Flotte Alderaanienne durant la Guerre des Clones. (Vaisseaux - Vaisseaux capitaux)
  • Igitz --- Ce petit amphibien bleu et omnivore était indigène aux marais de Naboo. Il a souvent été utilisé comme animal de compagnie par des familles de Gungan. (Espèces & Civilisations - Animaux)
  • Ganet --- Cette femme Chiss était un membre de la faction qui s’opposait aux idéaux de Soontir Fel et du Syndicat Nuruodo, pendant l’invasion de la Galaxie par les Yuuzhans Vong. (Personnages - Forces Chiss)
  • Galen Walton Erso --- Galen Walton Erso était un scientifique, père de Jyn Erso. (Personnages - Empire)
  • Motti, Amiral --- L’Amiral Motti, parfait adhérant aux idées de l’Ordre Nouveau, était aux commandes des forces de la Marine Impériale assignées à l’Etoile Noire. Il avait obtenu ce prestigieux poste grâce à ses relations, plutôt que ses missions, même si elles étaient victorieuses, car celles-ci n’était que routine. (Personnages - Empire)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2026 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide