Anakin se tient au milieu d'une foule de Jawas leur demandant des directions. Un Jawa exiter, quand le chef des Jawas montre une direction particulière. Anakin descend sur son swoop et part là où le Jawa la dirigé.
Anakin monte au-dessus d'une grande dune vers une petite lumière clignotante. Il tire vers le haut et arrête le vélo devant un camp. Il y a des corps de trois fermiers morts se trouvant près du camp. Deux eopies sont attachés tout près, avec un speeder brûlé.
Anakin part sur son swoop et monte cependant trois exotiques paysages. Dans la première tentative, il s'arrête et regarde en bas quelques pistes. Ensuit il monte sur son speeder et repart.
De retour à la ferme, les lumières des vaporateurs clignotent dans le ciel quelque part étroitement près, un animal de nuit hurle. Padme arpente la cour agité. Elle s'arrête, écoutant l'animal hurlant tout près. Elle frisonne, puis tourne et entre dans le garage sur le côté de la cour.
Anakin sarrête près du bord d'une falaise. Il descend du swoop et rampe au bord. Il regarde pour voir un camp de Tusken dans l'oasis ci-dessous. Une des huttes au bord du camp a deux gardes Tusken dehors. Anakin rampe vers le camp, son chemin passant de hutte à la hutte, s'aplatissant contre les murs, surprenant des bribes de conversation Tusken à l'intérieur, en utilisant les ombres pour se cacher jusqu'à ce qu'il arrive à la hutte avec deux gardes. Elles reposent une distance courte de la porte. Anakin se tortille. Il enlève son sabre laser et coupe dans la base du mur.
Le sabre laser termine le trou dans le mur. Anakin se tortille dedans. Il se tire à ses pieds. Il y a des bougies partout. Un axe de clair de lune passe dans un trou dans le toit perce dans la hutte. Par sa lumière, Anakin voit Shmi, pendant d'une trame en bois au milieu de la hutte.
Il coupe pour la libérer, la prend dans ses bras, et l'abaisse doucement à terre. Ses yeux sont fermés. Son visage est blanc. Elle a été terriblement battue. Anakin la berce tendrement. Mom.. chuchotements Anakin, Mom. Mom..
« Annie? » Les paupières de Shmi flottent et à peine ouvert, durci avec le sang, « Est ce toi? » Les yeux de Shmi se focalisent lentement. « Je suis là, Mom. » dit Anakin tenant en arrière ses larmes, « Tu est hors de danger. Je vais te faire sortir d'ici. » « Je suis si heureuse. De te voir, Annie. Maintenant. Je suis complète. » « Reste avec moi, Mom , je vais revenir vers toi. Depuis toujours jai voulu revenir.. « Regard toi si beau Mon fils mon grandi fils Je suis si fier de toi, Annie. si fier Je me suis ennuyé de toi tellement. Je taime » Mais avant qu'elle termine, elle meurt. Anakin sapproche de son coeur. Il y a un silence pendant un moment. Anakin soulève sa main écoutant pendant un moment. Il sassoie sur le plancher de la hutte Tusken, berçant sa mère morte dans ses bras.
Le matin suivant, de la fumée montent lentement dans le ciel froid et clair. Quelque part un chien aboie. Une vieille femme sort d'une des huttes. Elle porte un seau. Elle jette l'eau en l'air humidifiant la terre.
Pendant qu'elle retourne à l'intérieur de la hutte, un enfant Tusken court au delà, traînant un bâton dans le sable. L'enfant exécute par la ligne des huttes, tourne un coin, et s'arrête soudainement, regardant les corps des deux gardes Tusken. Entre elles, Anakin se tient en dehors de la porte de la hutte. Son visage est sinistre. L'enfant regarde, il y a alors un flash de lumière , le sabre laser d'Anakin en fonction.