Cette semaine un artiste assure à lui tout seul l'entretien de la galerie d'Art of Revenge : Erik Tiemens. Non content d'être l'un des aristes les plus exposés depuis la création de cette section, il a l'honneur et la chance de faire la une de cette même section deux semaine de rang... pour le plaisir des yeux :
On commence donc par son oeuvre disponible uniquement sur l'Hyper$pace (lien supprimé car non accessible) et datant de Février 2003.
Devant un ciel bleu, sur fond de levé -- ou de couché -- de soleil, et de bataille spatiale, un vaisseau en flamme sombre dans l'atmosphère d'une planète. Deux vaisseaux lourds sont en orbite, tandis que des Chasseurs se poursuivent entre les fumeroles des débris dégringolant inexorablement sur ce monde.
Selon la légende, ce plan proposé par Erik Tiemens est sensé faire l'ouverture du film, juste après le générique d'ouverture et son, désormais célèbre, texte déroulant jaune. Une vision chaotique, et néanmoins colorée, qui ouvrirait l'Episode III là où Le Retour du Jedi se concluait de façon similaire : l'Executor effectuant, malgré lui, une chute vertigineuse contre la surface de la seconde Etoile de la Mort. A la différence que cette fois-ci : ce sont les innocents de Coruscant qui vont trinquer.
la seconde, vue la semaine dernière (lien supprimé car non accessible) sur l'Hyperespace, a été réalisée alors que le script de l'Episode III était loin d'être complet...
Encore une fois Coruscant n'est pas épargnée puisque c'est devant une baie vitrée donnant sur la Cité-Capitale en feu, qu'un(e) Jedi et un Maître Sith (Darth Tyranus ?) s'affrontent en duel.