officiel L'influence de Ralph McQuarrie dans Le Réveil de La Force !

Non Disponible

Un super article super intéressant. Super quoi !


Ne ratez plus aucune actualité sur les films ou les séries Star Wars avec l'application mobile gratuite PSW !
Un excellent article en anglais paru sur slashfilm propose une intéressante analyse comparative et montre les influences des concepts originaux de Ralph McQuarrie dans le travail de JJ Abrams dans Le Réveil de la Force.



Un petit retour aux sources s'impose pour ceux qui ne connaissent pas le génial Ralph. C'est lui qui a matérialisé l'univers Star Wars dès la fin des années 1970 sous la direction de George Lucas lui même. Et c'est vers ce travail original et originel que s'est tourné JJ Abrams pour concevoir et réaliser le dernier Star Wars qui est encore en gestation. Il ne s'en est jamais caché, au contraire !

Dans la bande annonce présentée il y a peu, on voit un droïde ballon, dit aussi droïde FIFA, qui a fait rire beaucoup de monde. Celui-ci reprend le design originel que Ralph avait imaginé pour R2-D2. Celui-ci devait se déplacer sur une sphère au lieu d’utiliser les roulettes que l'on connait.



Le trailer nous montre aussi une porte tout droit sorti du concept art qui représente le palais de Jabba. On peut donc supposer qu'il s'agit bien de Tatooine, même si rien n'est définitif.

Daisy Ridley apparait vêtu et enfourchant un speeder bike exactement comme un autre concept art de Ralph McQuarrie. A noter que les lunettes protectrices qu'elle porte sont confectionnées dans un casque stormtrooper original.

La texture électrique de la lame du sabre rouge, dont la garde fait couler beaucoup d'encre, est elle aussi directement inspirée du sabre qui devait équiper les stormtrooper.

Le X Wing que l'on avait déjà aperçu par le passé reprend lui aussi un design ancien. avec un réacteur qui se sépare en deux et qui n'avait pas été retenu pour l'épisode IV. Pour la prélogie, les X Wing possédaient quatre réacteurs.



Enfin, le marché que l'on peut voir lors d'une annonce de JJ Abrams ressemble trait pour trait à un dessin de camps Jawa qui utilisent des tentes dans le désert.

Bref, il est intéressant de voir que JJ Abrams et ses équipes ont largement puisé dans l'immense banque de données graphiques qui existe depuis bien longtemps. Certes, les design ont été repensés ou redéfinis au goût du jour, mais cette fameuse ambiance Star Wars qui plaît tant et qui faisait défaut dans la prélogie, c'est en tout cas l'avis d'une majorité, semble être la trame de fond de l'épisode VII. C'est en tout cas ce que laisse supposer ce que l'on a pu voir !

Plus de détails ici.

N'hésitez pas à partager !


Réagissez à cette actualité

N'hésitez pas à partager !


Réagissez à cette actualité

© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW - v8
© & ™ Lucasfilm & Disney.