officiel Le trailer du Réveil de la Force a failli ne jamais voir le jour !

Non Disponible

C'est Bob qui l'a dit !


Ne ratez plus aucune actualité sur les films ou les séries Star Wars avec l'application mobile gratuite PSW !
Un très intéressant article sur 20minutes.fr reprend trois éléments qui vont sans doute interpeller pas mal de fans et qui nous confirme ce que ça veut dire d'être un grand patron.

Première information, JJ Abrams ne voulait pas d'un trailer. Carrément ! Son objectif artistique était de garder le plus longtemps possible le voile sur son style graphique, sur l'esthétique en général pour laquelle il avait opté pour l'épisode VII. Mais son boss, Bob Iger, qui est "juste" le boss de Disney, n'était pas d'accord avec cela.

Bob Iger a ainsi déclaré qu'il avait convaincu le réalisateur des deux derniers Star Trek avec un argument massif. «Je lui ai rappelé que c’était un film à quatre milliards de dollars et qu’il y avait beaucoup d’attente.» En fait, ça fait quatre milliards d'arguments. Et force est de reconnaître que c'est pas faux. Cette opposition est un argument supplémentaire qui alimente l'hypothèse d'un éloignement, d'un divorce entre Abrams et Disney dont on a parlé ici.

Bonjour l'ambiance ! Car quand on connaît la personnalité de JJ abrams, et qu'on lui demande tout simplement de fermer son clapet et d'aller contre sa vision globale d'un projet artistique, ça ne peut faire que des étincelles.


Jeu : sur cette photo, il y a trois mecs qui se détestent.
Saurez vous les retrouver ?



La seconde information concerne l'avenir des parcs Disney et de l’intégration de manèges Star Wars, voire de l'ouverture d'un parc dédié. Il y aura bien des manèges et un parc à thème, mais pas tout de suite.

20minutes.fr cite encore le boss : «Je voudrais que ces attractions reprennent des éléments des nouveaux films, il faut donc attendre encore un peu.» Il est clair qu'ils ne vont pas spoiler leur propre film donc patience... La bonne nouvelle c'est que ça va arriver.

En même temps, quand on paye autant pour une nouvelle franchise et qu'on possède des parcs d'attractions aussi emblématiques, il aurait été incompréhensible que le rapprochement ne se fasse pas. Et il paraît logique que les nouvelles attractions intègrent aussi des éléments du nouveau film et pas forcément des courses de pods, ou un grand huit façon langue de Jar Jar Binks.

La dernière information est plutôt une confirmation. «J.J. Abrams a tenu à utiliser des maquettes et des miniatures pour certaines scènes, plutôt que des images créées par ordinateurs, comme l’avait fait George Lucas.» Ça a été dit, vu et su depuis longtemps, mais Bob Iger s'est fait plaisir en taclant sévèrement le créateur. Chacun appréciera. Il est clair que la leçon a été tirée et que l'option tout numérique au cinéma n'est qu'une impasse, au moins en l'état de la technologie actuelle. Nous voilà rassurés, le but étant de renouer avec plus de réalisme, plus avec l’ambiance de la trilogie originale.


- "Yo JJ ! Tu as vu Bob Iger ?"
- "Un peu mon n'veu ! En gros, il m'a dit que tu étais un gros nul..."


N'hésitez pas à partager !


Réagissez à cette actualité

N'hésitez pas à partager !


Réagissez à cette actualité

© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW - v8
© & ™ Lucasfilm & Disney.