officiel Le trailer du Réveil de la Force a failli ne jamais voir le jour !

Le trailer du Réveil de la Force a failli ne jamais voir le jour !

C'est Bob qui l'a dit !


Un très intéressant article sur 20minutes.fr reprend trois éléments qui vont sans doute interpeller pas mal de fans et qui nous confirme ce que ça veut dire d'être un grand patron.

Première information, JJ Abrams ne voulait pas d'un trailer. Carrément ! Son objectif artistique était de garder le plus longtemps possible le voile sur son style graphique, sur l'esthétique en général pour laquelle il avait opté pour l'épisode VII. Mais son boss, Bob Iger, qui est "juste" le boss de Disney, n'était pas d'accord avec cela.

Bob Iger a ainsi déclaré qu'il avait convaincu le réalisateur des deux derniers Star Trek avec un argument massif. «Je lui ai rappelé que c’était un film à quatre milliards de dollars et qu’il y avait beaucoup d’attente.» En fait, ça fait quatre milliards d'arguments. Et force est de reconnaître que c'est pas faux. Cette opposition est un argument supplémentaire qui alimente l'hypothèse d'un éloignement, d'un divorce entre Abrams et Disney dont on a parlé ici.

Bonjour l'ambiance ! Car quand on connaît la personnalité de JJ abrams, et qu'on lui demande tout simplement de fermer son clapet et d'aller contre sa vision globale d'un projet artistique, ça ne peut faire que des étincelles.


Jeu : sur cette photo, il y a trois mecs qui se détestent.
Saurez vous les retrouver ?




La seconde information concerne l'avenir des parcs Disney et de l’intégration de manèges Star Wars, voire de l'ouverture d'un parc dédié. Il y aura bien des manèges et un parc à thème, mais pas tout de suite.

20minutes.fr cite encore le boss : «Je voudrais que ces attractions reprennent des éléments des nouveaux films, il faut donc attendre encore un peu.» Il est clair qu'ils ne vont pas spoiler leur propre film donc patience... La bonne nouvelle c'est que ça va arriver.

En même temps, quand on paye autant pour une nouvelle franchise et qu'on possède des parcs d'attractions aussi emblématiques, il aurait été incompréhensible que le rapprochement ne se fasse pas. Et il paraît logique que les nouvelles attractions intègrent aussi des éléments du nouveau film et pas forcément des courses de pods, ou un grand huit façon langue de Jar Jar Binks.

La dernière information est plutôt une confirmation. «J.J. Abrams a tenu à utiliser des maquettes et des miniatures pour certaines scènes, plutôt que des images créées par ordinateurs, comme l’avait fait George Lucas.» Ça a été dit, vu et su depuis longtemps, mais Bob Iger s'est fait plaisir en taclant sévèrement le créateur. Chacun appréciera. Il est clair que la leçon a été tirée et que l'option tout numérique au cinéma n'est qu'une impasse, au moins en l'état de la technologie actuelle. Nous voilà rassurés, le but étant de renouer avec plus de réalisme, plus avec l’ambiance de la trilogie originale.


- "Yo JJ ! Tu as vu Bob Iger ?"
- "Un peu mon n'veu ! En gros, il m'a dit que tu étais un gros nul..."



  • Avatar Aynor

    Aynor

    9233 Crédits

    Dommage que Iger n'ait pas suivit Abrams concernant le trailer.
    Bon c'est vrai que je l'ai quand même visionné mais par ailleurs j'essaie d'éviter le maximum de spoilers, rumeurs, etc.

    Je pense en savoir bien assez et, il faut que je tienne avec ces quelques images jusqu'en décembre 2015.

    jeudi 11 décembre 2014 - 12:55 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Kinsa-Talik

    Kinsa-Talik

    5185 Crédits

    Je pense que pour une fois Disney a raison. Le trailer tombait à pic après l'annonce du titre de Star Wars VII.

    jeudi 11 décembre 2014 - 18:12 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar starseb

    starseb

    31002 Crédits Modo

    J.J. a beau être pour ma part très talentueux c'est vrai qu'il reste trop mystérieux à mon gout sur ses projets.
    Avec les nombreuses fuites et rumeurs les fans s'impatientaient et il est bon de voir que Disney nous a entendu. Les chiffres reccord du trailer prouvent bien que c'était la bonne décision et que l'engouement pour la sage est resté intact !

    jeudi 11 décembre 2014 - 19:52 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Anakin.S

    Anakin.S

    7830 Crédits

    ca me fait doucement rire ce deux poids deux mesure vis à vis des films d'origine :

    D'un côté le PDG nous vente les mérites du retour aux sources en matière d'effets spéciaux..

    De l'autre il nous vente les mérite d'une communication en amont...

    Pourtant tonton Lucas n'était pas le dernier pour tout verrouiller et dévoiler ce qu'il voulait bien dévoiler au dernier moment, et au mieux quand ça lui semblait opportun. Et je pense que JJ aussi bien sur SW que sur ses autres films veut appliquer cette bonne vieille recette du mystère.

    Là, sans bouder mon enthousiasme, on a quand même un logo titre conçu à la va vite( non, mais il est moche, avouons) et un teaser qui se rapproche plus du trailer mais qui n'en est pas vraiment uns, bref, un truc, passionnant certes, mais flottant entre deux eau et qui semble ne pas s'assumer.

    Je pense que Disney veut aller trop vite là où JJ veut un peu (trop ?) prendre son temps... et au lieu de trouver un bon compromis, c'est Disney qui a eut le dernier mot.

    Franchement le public aurait très bien pu attendre le 4 mai 2014 pour avoir sa première bande annonce, mais non, Disney a tout foutu par terre...

    jeudi 11 décembre 2014 - 20:47 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar bawa

    bawa

    15386 Crédits

    Nous sommes en 2014, le public a besoin d'infos. C'est fini le temps où par chance on pouvait voir une bande annonce sympa au cinéma ... ou voir un extrait de Star Wars chez Drucker (comme en 77 ) ! Il faut vivre avec son temps, Disney a eu raison !

    jeudi 11 décembre 2014 - 22:20 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar darthlucas

    darthlucas

    20872 Crédits

    Dans cette histoire tout le monde a raison !
    C'est peut être ça le problème.
    JJ Abrams a une vision globale et artistique de son projet. Quand on engage un artiste, c'en est un, il faut le laisser agir et voir l'ensemble.
    Disney a d'autres ipératifs, on le comprend aussi, donc il y a contradictions et problème.
    C'est pour cela que le trailer fait un peu fan film, il a été vite fait c'est évident, avec même un faux raccord. Il faut le faire avec une durée si courte ! ^^
    Et le logo qui semble sorti d'un forum...
    Tout ça fait bien précipité.
    Et du coup si cette précipitation se retrouve a d’autres niveaux du projet, je en vous raconte pas le film comment qu'il va être !
    Bonjour les polémiques rageuses...

    vendredi 12 décembre 2014 - 08:53 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar starseb

    starseb

    31002 Crédits Modo

    C'est pour cela que le trailer fait un peu fan film, il a été vite fait c'est évident, avec même un faux raccord. Il faut le faire avec une durée si courte ! ^^



    Pour moi ce n'est pas un faux raccord car n'oublions pas que c'est une bande annonce et que si ces deux plans se suivent ici pour une question de rythme ca ne sera pas forcement le cas dans le film ! :cli:

    Après des faux raccords il y en a dans tous les films sans exception...mais encore une fois on peu pas parlé de faux raccord tant qu'on a pas vu la scène entièrement.

    lundi 15 décembre 2014 - 12:58 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar darthlucas

    darthlucas

    20872 Crédits

    C'est un faux raccord car dans la micro scène ou Riley démarre, il y a erreur entre le décor réel de son speeder et le même en numérique. Il y a un objet accroché qui disparait, et après elle est avec ses lunettes qui sont descendues seules.
    C'est juste qu'ils sont tellement speedés et pressés qu'ils n'ont pas vérifiés.
    C'est donc bâclé.

    C'est normal ! Avec tant de presse, tant de pression mais ça fait désordre car si dans un mini trailer comme ça il y a un défaut, qu'est ce que ce sera avec 120 minutes de film ? En même temps ce n'est pas étonnant car JJ Abrams et Kennedy voulait une rallonge de temps pour éviter ça.

    Je rajouterai qu'ils savent parfaitement, ou alors ce sont des abrutis, que chaque image sera analysée et décryptée. Le travail de vérification n'a pas été fait. Quand on est pro et qu'on met autant de moyens sur la table, ça fait au minimum sourire. Et moi qui critique souvent JJ Abrams, je lui reconnais une très grande qualité : le soucis du détail ultime. Il doit être fou de voir ça.
    Moi ça m'inquiète car si ce faux raccord n'est pas grave en soit, on peut se dire que si le reste du travail est du même acabit c'est inquiétant. On peut au moins se poser la question !

    Et ce n'est pas moi qui la pose mais bien Lucasfilm !!!


    -------------------------------------
    Le jour ou on mettra les cons sur orbite, j'en connais qui n'ont pas fini de tourner.
    <br /><br /><div class="ForumModif">Ce message a été modifié par: darthlucas le 15-12-2014 13:53</div>

    Ce message a été modifié par: darthlucas le 15-12-2014 13:59

    lundi 15 décembre 2014 - 13:50 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Anakin.S

    Anakin.S

    7830 Crédits

    Seb > un peu de bonne fois tout de même :cli:

    Hors mis le fait que la couleur du carter du véhicule soit sensiblement (exactement ? ^^) la même, la fixation métallique du pare-brise est exactement (!) la même : de la façon dont elle est ciselée jusqu'à la façon dont elle est fixée.
    La conclusion est sans appelle : pour les plans rapproché les poignées sont à l’extérieur du carter, tandis que pour les plans éloignés elles sont à l’intérieur.

    https://scontent-a.xx.fbcdn.net/hphotos-xpf1/v/t1.0-9/10428689_1020512...

    Edit : devancé par DL ^^
    -------------------------------------
    Le temps ne trahit jamais les rêves... les rêves ne trahissent jamais le temps !

    Ce message a été modifié par: Anakin.S le 15-12-2014 14:03

    lundi 15 décembre 2014 - 13:55 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar darthlucas

    darthlucas

    20872 Crédits

    Anakin s > j'avais pas vu ces détails mais oui !

    Seb > Au final je suis super content de ce trailer ! Mais il fait bâclé malgré tout. Le logo, le faux raccord, ca montre encore une fois une presse excessive que JJ Abrams ne voulait pas subir.
    Je suis un peu dégoûté pour lui et pour le film.

    En plus, je me suis rendu compte qu'on aurait droit aux lens flare. Ca aussi ça me dégoute...

    lundi 15 décembre 2014 - 14:15 Modification Admin Réaction Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...

PSW Vidéo

Rogue One

Rogue One dans...

...

Star Wars VIII

Episode VIII dans...

...

Instagram

Publicité

Evénements

Evénement Gratuit 30 000 fans PSW avec Patrice Girod et Arnaud Grunberg !
Evénement Gratuit 30 000 fans PSW avec Patrice Girod et Arnaud Grunberg !

La Grande Récré Val d'Europe, 14 Cours du Danube, 77000 Serris
10 déc. 2016

Star Wars : Rogue One
Star Wars : Rogue One

Planète Terre
14 déc. 2016

Sortie PSW Rogue One 1
Sortie PSW Rogue One 1

Paris
14 déc. 2016

Dédicace de Star Wars Les Objets du Mythe Central Comics
Dédicace de Star Wars Les Objets du Mythe Central Comics

25 rue de l'Ambroisie, 75012 Paris
16 déc. 2016

Sortie PSW Rogue One 2 (week-end)
Sortie PSW Rogue One 2 (week-end)

Disney Village et Paris
17 déc. 2016 - 18 déc. 2016

Concert hommage à John Williams
Concert hommage à John Williams

Le Grand Rex, Paris
18 févr. 2017

Avignon Geek Expo
Avignon Geek Expo

Parc des Expositions d'Avignon
11 mars 2017 - 12 mars 2017

Anniversaires

nés un 10 décembre...
en partenariat avec
501st French Garrison
Pulps
Gastronogeek
Science Fiction Archives
Rebel Legion France
MintInBox
La Grande Récré Star Wars
Dagoma
Sport Saber League
Star Wars Collection
Hong Kong Style
La 59ème Légion
ASFA Le Réveil des Fans Radio Disney Club Star Wars Holonet STAR WARS RPG


Planète Star Wars

Votre navigateur n'est pas compatible avec le site.
Merci de le mettre à jour grâce aux liens ci-dessous :
Chrome - Firefox - Internet Explorer