Les coulisses de la production du Réveil de la Force dévoilées

Non Disponible

un article sans langue de bois sur la face cachée du film !


Ne ratez plus aucune actualité sur les films ou les séries Star Wars avec l'application mobile gratuite PSW !
La plupart du temps à Hollywood, avant qu'un film ne sorte, toute la production s'est faite dans la joie et la bonne humeur sans aucune tension, et quelques temps après la sorties, les langues peuvent commencer à se délier...

Dans son dernier numéro, Vanity Fair a pu interviewer entre autres J.J. Abrams et Lawrence Kasdan qui nous parlent des coulisses de la conception du Réveil de la Force sans langue de bois et avec quelques révélations. Pas de spoilers en vue, ne vous inquiétez-pas !

L'histoire que George Lucas voulait raconter à l'origine avait pour héros de jeunes adolescents, mais le story group qui a été mis en place a pensé qu'avoir des personnages principaux un peu plus âgés serait une meilleure idée. Ainsi on ne se retrouve ni avec des enfants de 9-14 ans comme dans la Menace Fantôme ni avec juste l'ancienne génération.





Concernant l'écriture du scénario, souvenez-vous qu'il avait été confié à Michael Arndt (Toy Story 3) dans un premier temps. Il s'avère que le scénariste n'a jamais terminé sa première ébauche. De nombreuses idées étaient lancées ça et là pour être accrochées sur des murs mais aucun scénario n'a fini par voir le jour de sa part...

A ce moment-là, il fallait que les choses avancent concrètement, J.J. Abrams et Lawrence Kasdan ont donc repris les rennes en écrivant le scénario pratiquement à partir de 0.

J.J. Abrams :
"On s'est dit : Page Blanche. Page 1 : Qu'est-ce qu'on veut désespérément voir ?"

Lawrence Kasdan :
"On avait pratiquement rien. Il y avait des milliers de personnes en attente d'informations et de réponses et on ne pouvait que leur dire : Oui ce gars là va apparaître. C'était tout ce qu'on savait à ce moment-là."



Les deux compères travaillaient encore sur l'histoire en plateaux alors qu'au même moment, les figurants enfilaient leur tenue de Stormtrooper. On peut fortement penser que c'est ce retard dans l'écriture qui a décalé la sortie du film en Décembre.

Lawrence Kasdan compare le Réveil de la Force à un concert d'un vieux groupe qu'on aime : on veut entendre leurs nouveaux morceaux mais également les anciens tubes qui ont fait leur gloire. Pour le film c'est pareil. Ils ont ramené la bande que tout le monde aime et connaît mais nous vivrons une nouvelle expérience en leur compagnie.





Passons maintenant à Han Solo ! J.J. Abrams explique que le personnage aura évolué et qu'il sera par exemple moins "ronchon" que d'habitude dans le film. En effet une personne n'est pas forcément la même à la veille de ses 30 ans qu'à la veille de ses 70 ans. Ainsi il fallait trouver le juste milieu entre le personnage que l'on connaît déjà et celui qu'on ne connaît pas encore.

Concernant la blessure d'Harrison Ford durant le tournage, J.J. Abrams avoue que cela lui a donné plus de temps pour retravailler des séquences qui posaient problème durant la mise en pause forcée de la production. Une fois Harrison de retour, il l'a trouvé plus fort et déterminé que jamais avec du feu brûlant dans ses yeux... Un état d'esprit que l'on retrouvera dans le film pour le coup !

Alors que pensez-vous de ces révélations sur les coulisses de la production ? Est-ce une bonne chose de connaître tous ces détails avant la sortie en salles ?

N'hésitez pas à partager !


Réagissez à cette actualité

N'hésitez pas à partager !


Réagissez à cette actualité

© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW - v8
© & ™ Lucasfilm & Disney.