spoiler Rian Johnson dévoile qui est le Dernier Jedi !

Non Disponible

Qui est le dernier Jedi ? Comment s'est déroulée l'écriture du script ? Rian Johnson répond aux questions du New York Times


Ne ratez plus aucune actualité sur les films ou les séries Star Wars avec l'application mobile gratuite PSW !

Le réalisateur Rian Johnson s'est confié aujourd'hui au New York Times au sujet de son approche du film "Les Derniers Jedi" (comment amener une suite au "Réveil de la Force" ?) et de la signification du titre choisi.

Rian Johnson a commencé par raconter à David Itzkoff, du New York Times, la façon dont il a été sélectionné pour réaliser le film:

"C'était vraiment inattendu. J'ai eu quelques réunions générales avec Kathy Kennedy lorsqu'elle a repris LucasFilm. Je n'ai jamais pensé que j'étais dans la course [pour réaliser le film] car j'imaginais que tous les réalisateurs de la Terre souhaitaient tourner un "Star Wars". Et puis le film m'a été attribué. Ça m'a fait l'effet d'une bombe."


En ce qui concerne le contrôle exercé par Disney sur les scripts, Rian Johnson a affirmé que ce n'était qu'une rumeur:

"Je pensais qu'il y aurait un plan affiché au mur, avec toute l'histoire à écrire, mais ce n'était absolument pas le cas. J'ai juste reçu le script de l'Episode VII et je devais regarder ce que faisais JJ Abrams."

Il a  ensuite été demandé à Johnson s'il avait été obligé d'inclure certains points dans son scénario ou une scène finale mais ce n'est apparemment pas le cas:

"Pas du tout. Mais j'écris le second film d'une trilogie. Le premier film a des personnages. Le second doit creuser et challenger ces personnages. Je voulais que cette expérience soit satisfaisante. Je ne voulais pas qu'elle se termine par un point , un point, un point, un point d'interrogation."


Ensuite, après avoir fait des révélations au magasine Empire au sujet de Kylo, la réalisateur continue sur sa lancé. Il explique qu'après avoir détaillé les images du "Réveil de la Force", il s'est rendu compte que Kylo n'était pas un second Dark Vador.

"Rey et Kylo sont deux moitiés de notre personnage. Kylo n'est pas notre Vador. Dans la trilogie originale Vador est le père, celui dont vous avez peur et dont vous voulez l'approbation. Tandis que Kylo représente la colère et la rébellion, le désir (sain ou non), de se déconnecter de ses parents. C'est mon type de personnage préféré car l'on peut vraiment voir quelle est leur faiblesse."


Au sujet de Luke, Rian explique:

"C'était la première chose que je me devais de comprendre. Pourquoi Luke est-il sur cette ile ? Et je n'ai eu aucune réponse. Ce n'est pas comme si vous pouviez choisir tout ce à quoi vous pensez. J'ai grandi en ayant l'impression de savoir qui était Luke Skywalker. Il vous guide vers un chemin très spécifique. Je sais qu'il ne se cache pas sur cette île. Je sais qu'il n'est pas lâche. Il doit être là pour une raison particulière"


Finalement: après de nombreuses spéculations concernant la signification des "Derniers Jedi", Rian Johnson nous donne des informations !

"Tout est dans l'ouverture du "Réveil de la Force". Luke Skywalker, actuellement, est le dernier Jedi. Il y a toujours une marge de manoeuvre dans ces films, tout dépend du point de vue, mais en ce qui concerne notre histoire, c'est lui le dernier Jedi. Et il s'est retiré tout seul sur cette île, pour des raisons inconnues"

Il est vrai que les titres des films Star Wars ont toujours été très simples à comprendre ! ("Le retour du Jedi", "L'Empire contre-attaque"...)



N'hésitez pas à partager !


Réagissez à cette actualité

N'hésitez pas à partager !


Réagissez à cette actualité

© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW - v8
© & ™ Lucasfilm & Disney.