spoiler Rian Johnson revient sur le retour d'un personnage iconique de la saga

Non Disponible

Rian Johnson s'est justifié sur le retour d'un des personnages préférés des fans.


Ne ratez plus aucune actualité sur les films ou les séries Star Wars avec l'application mobile gratuite PSW !

Lors d'une séance questions-réponses donnée à Entertainment Weekly, Rian Johnson et le producteur Ram Bergman se sont exprimés sur l'apparition de Yoda alors que Luke s'apprête à mettre le feu aux anciens textes Jedi qu'ils conservaient jusqu'alors dans l'Arbre de la Force de l'île d'Ahch-To.

En réfléchissant à l'arc scénaristique de Luke, j'ai réalisé que le retour d'un personnage qui lui botterait les fesses représenterait la dernière "claque" qu'il prendrait sur l'île. Yoda est le personnage qui me paraissait le plus adapté pour ça.




C'est Frank Oz, l'iconique marionnettiste ayant déjà donné sa voix et sa gestuelle au personnage pour l'intégralité de la saga, qui reprend ici son rôle, et à en croire les propos du producteur, cacher le secret de sa présence sur le tournage n'a pas été une mince affaire :

J'ai du convaincre Frank que nous ne mettrions pas son nom sur le poster du film et que nous ne parlerions pas de lui dans la presse. J'ai fait en sorte qu'il mange dans les bureaux et pas à la cafétéria des Pinewood Studios.


Si Rian Johnson avoue qu'il avait également pensé à faire revenir Obi-Wan à la place de Yoda, le réalisateur s'est justifié en affirmant que cela n'aurait pas été très honnête vis a vis d'Alec Guiness, l’interprète original du personnage :

Si nous avions fait venir Ewan (McGregor), ça aurait pu être amusant, mais dans son interprétation de Luke, Mark (Hamill) n'a jamais interagi avec la version d'Obi-Wan incarnée par Ewan.




Avez-vous apprécié l'apparition de Yoda dans les "Derniers Jedi" ?







N'hésitez pas à partager !


Réagissez à cette actualité

N'hésitez pas à partager !


Réagissez à cette actualité

© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW - v8
© & ™ Lucasfilm & Disney.