TSWS: Les secrets des Derniers Jedi révélés par LucasFilm

Non Disponible

Leia, les porgs, les Easter eggs... quelques secrets de "Star Wars: Les Derniers Jedi" dévoilés par LucasFilm


Ne ratez plus aucune actualité sur les films ou les séries Star Wars avec l'application mobile gratuite PSW !

LucasFilm (Leland Chee, Pablo Hidalgo, Matt Martin et Rayne Roberts) a été interviewé par Andi Gutierrez (The Star Wars Show) et nous confie des anecdotes de "Star Wars: Les Derniers Jedi" !

Nous avons sélectionné les points les plus intéressants de l'interview, mais si vous voulez voir toute la vidéo (27 minutes), elle est à la fin de l'article ! 

LES ACCESSOIRES DU FILM

Comme les fans de Star Wars aiment tout particulièrement la continuité des histoires, le processus d'impression 3D est utilisé pour recréer des armes, des objets... utilisés dans les films et jeux.

Par exemple, dans Battlefront II, la boussole de Luke a été créé en utilisant un croquis de Dave Filoni imprimé en 3D. Leland Chee explique que cette boussole est peut-être la manière dont Luke a réussi à arriver jusqu'à Ahch-To

Un deuxième exemple: les dés du Faucon Millenium, d'Han Solo, avaient été créés par JJ Abrams dans "Le Réveil de la Force", mais n'ont pas été utilisés. Rian Johnson a alors décidé de les inclure dans "Les Derniers Jedi", pour garder la présence de Han Solo dans le film. A ce sujet, lorsque Gutierrez a demandé à LucasFilm si nous allons revoir à nouveaux les dés (dans "Solo"), Matt Martin a répondu par un clin d'oeil.


LES REFERENCES

Lorsque Finn regarde les fathiers à travers ses jumelles, au moment où il est au casino Canto Bight, l'écran affichent en Aurebesh le nom de "Hoth Stuff", qui est un nom proposé par Pablo Hildago et choisi par Rian Johnson, parmi plusieurs autres.

Le nom de DJ était, au départ, le pseudo du personnage, le nom utilisé pour travailler. Mais finalement, ce nom a fini par lui coller à la peau et la phrase qu'il représente "Do not Join" est inscrite, encore une fois en Aurebesh, sur son chapeau. 


LES PORGS

Sur l'ile de Skelling Michael, où a été tourné "Les Derniers Jedi", vivent de nombreux macareux. Pour le pas avoir besoin de retirer ces petits oiseaux de toutes les prises, ils ont été transformés en porgs !

LucasFilm a aussi expliqué que les porgs sont différenciés de par leur coloration: les plus foncés sont des mâles, les plus claires sont des femelles.


HOLDO

Matt Martin a mentionné sa surprise au sujet d'une scène de "Star Wars: Les Derniers Jedi". Dans la scène "Holdo Hero", quand Holdo fait exploser le Raddus dans le Supremacy en vitesse lumière, Matt a été étonné de la coupure de son. Comme tout le monde on imagine !

Hildago a expliqué que cette scène a pu être créée car Holdo se trouvait dans un Raddus. Si elle avait été dans un X-Wings, par exemple, cela n'aurait pas pu marcher, le vaisseau aurait été trop petit pour infliger de réels dégâts au Supremacy.


KYLO/REY

Concernant la connexion entre Rey et Kylo, Hildago explique:

"On dirait qu'il y a vraiment une porte ouverte entre eux dans "Le Réveil de la Force"... et c'est encore plus marquant à la fin des "Derniers Jedi", quand elle se referme. C'est comme dans "Le Parrain" quand la porte se referme entre Michael Corleone et Kay, [détruisant pour toujours ce qu'ils ont été autrefois.] Ici, c'est la porte du Faucon Millenium qui sépare les deux"


LEIA

LucasFilm a confirmé que, lorsque Luke se rend au combat et qu'il touche la main de Leia, cette dernière se rend compte que son frère n'est pas réellement présent. On peut le voir par le regard qu'elle fait, elle remarque que quelque chose est différent chez Luke, ce que les autres ne remarquent pas.

L'hologramme de Leia projeté par R2D2 lorsqu'il essaie de convaincre Luke de rejoindre le combat est une version remasterisée de l'hologramme de "Star Wars: Un Nouvel Espoir". C'est pour cette scène que Rian Johnson a demandé à JJ Abrams de changer la fin de "Star Wars: Le Réveil de la Force" de façon à ce que ce soit R2D2 qui accompagne Rey sur Ahch-To au lieu de BB-8 qui été prévu au début.



N'hésitez pas à partager !


Réagissez à cette actualité

N'hésitez pas à partager !


Réagissez à cette actualité

© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW - v8
© & ™ Lucasfilm & Disney.