Voici le compte-rendu de l'événement Collexion 2004 en partenariat avec AnakinWeb et MintInBox:
Charolles .. lultime frontière vers laquelle voyage notre vaisseau spatial Collexion
Comme toutes les premières, nous explorons linconnu, reculons limpossible ! Enfin, au moins, nous avons vu que cétait du domaine du possible, cest déjà çà.
Compte tenu de lespace (Aaaaah, lespace ), chaque exposant a pu sinstaller selon le type dobjet présenté, tout en équilibrant les stands professionnels et amateurs, dont la passion commune fait le plus grand bonheur de tous également. Ceux-ci étaient venus en "force" (héhé ), ce qui a permis dinstaller une ambiance bon enfant.
Objets rares et précieux tirés de la Trilogie du "Seigneur des Anneaux", épées ou simples coupe-papiers, bijoux elfiques, figurine, dioramas et vaisseaux Kenner ou Hasbro , Vintage des années 70 et 80 sorti des greniers et des coffres à jouets, créations personnelles, dioramas maison et customs, bustes, la reproduction de lantre de Jabba The Hutt 100% Attakus et Illusive Concept, sans oublier la présence et lanimation des personnages tout droit sortis de Star Wars, tout était présent à léchelle de notre vaisseau, y compris les jeunes mais néanmoins motivés "Gardiens de lanneau" représentaient lunivers des jeux de rôles. Dailleurs, motivés, cest bien le mot dordre de cette journée vite passée, mais longuement préparée par les organisateurs. Bien que nous ayons eu loccasion de visiter plusieurs salons et de se rendre compte de lengouement important qui se développe en France pour ce type dévènement, le succès nest du quà la présence du public. Et nous nous sommes aperçus avec bonheur que dans les régions Est (cest-à-dire, Bourgogne, Rhône-Alpes, Auvergne, en attendant dautres), çà bouge !
Par conséquent, nous vous donnons rendez-vous dès à présent pour la "Collexion 2005" 2ème édition, toujours à Charolles, mais dans un lieu plus grand, le week-end du 12 mars. Nous réfléchissons actuellement à lévolution de la formule sur toute la journée du Dimanche ou le week-end entier, vous en saurez très vite davantage.