Et oui au mois de Mai ils ne sont pas que dans les salles de cinéma et dans les magasins...
Shug Ninx a annoncé cette nuit sur le site officiel que le respawning (retour à la vie des PJ après leur mort) passera par le clonage.
Comment? De petites usines de clonages clandestines ont été choisi pour être les lieux de respawn des caractères des joueurs. Il y en aura plusieurs un peu partout dans le jeu (ils parlent d'un minimum par planète, probablement un par ville), ce seront des points de sauvegarde pour les attributs physiques et intellectuels (compétences et expériences) par contre il faudra prendre une assurance à part pour les objets
. Pourquoi? Ils ont choisi ceci pour d'une part penaliser la mort (au lieu de faire reapparaître le personnage ou il est mort), chaque respawn coûtera de l'argent et bien sur plus vous avez de compétences plus cela sera coûteux. Ensuite l'idée était de rester dans un esprit Star Wars, ils ont abandonnés l'idée de réapparaître dans une cuve de Bacta car cela impliquait que votre corps ait été recupéré et parce que cela était aussi applicable lorsque vous avez été handicapé (incapacited) alors que le système de jeu est fait de telle façon que l'Incapacited est parfois progressif et long.
Le Clonage durant le guerre civile galactique? Le clonage a été interdit par l'Empereur ( comme les blasters mais bon on en trouve aux quatrex coins de la galaxie ), l'Empereur fait lui même des recherches sur les clones pour prolonger son existence. Des sources à venir vont vous prouver que le clonage est loin d'avoir disparu durant dans cette période mais la plus grande difficulté des devs sur ce point est de rendre ces centres clandestins.