[BD] Clone Wars -- Volume 3

Non Disponible

Pas d’avoine sur Jabiim


Ne ratez plus aucune actualité sur les films ou les séries Star Wars avec l'application mobile gratuite PSW !
J’assume la nullité du sous-titre de cette actu, et j’en profite pour vous donner l’info fraîchement sortie du site de Delcourt.
Oubliez, donc, les dates que nous annonçait la FNAC sans trop savoir quand sortiraient les prochains tomes de la série Clone Wars, car il nous faudra patienter jusqu’au 25 Août pour lire Dernier Combat sur Jabiim.

Ce recueil étant presque entièrement dédié à La Bataille de Jabiim -- correspondant aux Republic n° 55 à 58 --, il en est donc plus homogène que les deux précédents, aussi bien au niveau graphique que scénaristique. C’est Haden Blackman (Clone Wars 2 -- Le Nouveau Visage de la Guerre) qui assure le récit de ce conflit, tandis que les planches sont réalisés par Brian Ching (Clone Wars 2 -- Dans le Rayon de l’Explosion) au dessin, et Victor Llamas pour l’encrage.
Les dernières pages de ce volume -- correspondant au Republic n° 59 --, étant quant à elles signées Ostrander, Duursema et Parsons...
L’aspect homogène de Dernier Combat sur Jabiim est aussi dû à son personnage principal : Anakin Skywalker. A travers ses forces, ses faiblesses, ses doutes, ainsi que ses décisions, Blackman, tout comme Ostrander, s’amusent à torturer le Padawan et à l'immerger un peu plus encore dans les méandres du Côté Obscur de La Force...
L'atmosphère des 110 planches de cette ouvrage en ressort donc plus sombres, plus glauques, et plus cruels aussi, que les deux précédents.

(lien supprimé car non accessible)
(cliquez sur l’image pour l’agrandir)

Pour résumer :
Citation:
Un nouvel épisode inédit de la guerre qui enflamme tous les fans de Star Wars. Le général Obi-Wan Kenobi et son padawan, Anakin Skywalker, commandent un régiment de clones dans les bourbiers de la planète Jabiim. Privés de renforts et d’approvisionnement à cause des orages incessants, ils deviennent des proies faciles pour l’ennemi… Mais la situation empire encore quand Obi-Wan disparaît, laissant Anakin seul à la tête de jeunes Jedi inexpérimentés.


Si je peux me permettre : doit-on sous-entendre que la série se vend bien ? Ce qui serait encourageant pour la suite, et devrait rassurer ceux qui douteraient que Delcourt n'assure pas la parution au-delà du tome 4...

Et enfin, pour tous ceux que ça intéresse, voici les 4 pages que Dark Horse avait mis en ligne à la sortie Américaine de ce même volume :







N'hésitez pas à partager !


Réagissez à cette actualité

SORTIE - Star Wars - Le Dernier Ordre aux Éditions Pocket

Non Disponible

Nouvelle édition pour le Making of Star Wars : Un Nouvel Espoir

Non Disponible

SORTIE - Star Wars - Dark Vador - La Trilogie du Seigneur Noir

Non Disponible

N'hésitez pas à partager !


Réagissez à cette actualité

© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW - v8
© & ™ Lucasfilm & Disney.