officiel Critique de Dark Journey

Non Disponible
Ne ratez plus aucune actualité sur les films ou les séries Star Wars avec l'application mobile gratuite PSW !
Première impression, la couverture est affreuse. On dirait un livre technique croisé avec un numéro de Vogue. On peut facilement voir où le graphiste a pris ces images (juste à voir le x-wing), on y voit des TIE-fighter et TIE Interceptors alors qu'il n'en ai jamais fait mention dans le livre (Claw Fighters oui, mais c'est très loin du TIE).

Un des gros points faibles est le fait que miss Cunningham tente d'afficher ses idées et sentiments sur des personages qu'elle n'a pas crées. Le résultat: les personnages se buttent sans cesse dans des contradictions incohérente. L'exemple le plus frappant qui me viene à l'idée est la nouvelle passion de Tenel Ka pour la protection des animaux. Elle qualifie le dépeçage des vollailles dans les cuisines royales de "legal slaughter"...mais voîla, son sabre est fait d'une dent de Rancor et son armure de peau de lézard (peau qu'elle doit renouveller souvent à ce qui est dit)...

L'auteur semble très peu famillière avec les combats spaciaux et autres et ne les utilisent donc pas d'une main de maître. Jag Fel aurait pu être intéressant si on lui avait laissé se battre un peu plus.

Les personnages auraient put avoir un énorme potentiel, mais voîlà qu'ils sont aussi profond qu'une assiette. Khalee Lah (le frère du célèbre Warmaster) est un genre de rambo YV avec tout les muscles et (vous l'aurez deviné) L'intellectuelle qui vient avec. Harar pour sa part est complètement sans intérêt, un autre Trigit dont on n'oubliera le nom à moins qu'un autre auteur le prenne en main. Jag Fel n'est pas dans son elément et devient assez ennuyant quand cela fait une heure qu'on se dit :"Bon sang de bonsoir d'épais!"Kyp Durron n'est plus du tout le rebelle d'autrefois et, à cause du changement trop brusque, devient à son tour un peu stérile (dans le sens figuré, n'ayez pas peur).

Pour le bon, une apparition minime de Soontir Fel. Les intrigues de la politique Hapienne (c'est à se demander comment la République dans toute sa "bonté" peut soutenir un régime dictatorial et matriarcal de la sorte). Mais le seul point qui joue vraiment en la faveur du livre est les quelques lignes de déroute des Yuuzhan Vongs qui semblent enfin perdre une bataille (enfin ce n'est pas très clair)

Pour ceux qui ont quand même aimé ce paperback (et heureusement il n'était pas un hardcover à 40$...) il est conseillé de lire apprentice dans le SW gamer no.5 (une partie de l'histoire qui est mystérieusement absente du livre...).

N'hésitez pas à partager !


Réagissez à cette actualité

Star Wars : La Revue Numero 3 est disponible !

Non Disponible

N'hésitez pas à partager !


Réagissez à cette actualité

© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW - v8
© & ™ Lucasfilm & Disney.