Quand The Clone Wars fait des ravages!
Alors que le débat fait rage sur le Blog de l'UE (lien supprimé car non accessible) et les forums dAnakinWeb (et probablement sur lensemble des forums Star Wars) entre les Pro et les Anti The Clone Wars, voici une actualité qui ne devrait pas arranger les choses!
Lauteur Karen Traviss a, en effet, annoncé sur son blog quelle arrêtera décrire pour la licence Star Wars après le 2ème volet de la série Imperial Commando. Roman que Del Rey publiera en Juillet 2010.
Je ne vais pas vous traduire son texte (que vous pouvez retrouvez en cliquant sur ce lien (lien supprimé car non accessible) ), mais je vous en donne les grandes lignes.
- Lhistoire commence lorsque Miss Traviss reçoit des lettres de fans lui disant sêtre procurés le Guide Visuel de la saison 2 de la série The Clone Wars. Et expliquant y trouver un changement dans la canonicité et plus particulièrement dans le travail de lauteur.
Traviss indique dentrée quelle ne peut pas parler de la canonicité car cest interdit à tout auteur qui a signé avec Lucasfilm mais elle précise quelle a eu suffisamment déléments en Janvier pour constater que les changements dans la continuité étaient telles quelle ne serait pas capable de traiter les scénarios quelle avait envisagé. Pour cela, il aurait fallu beaucoup de retcons.
Elle dit ensuite avoir envisagé une réinitialisation complète mais quelle naurait pas pu car dune elle ne bosse pas que sur Star Wars et de deux car elle ne souhaitait pas se moquer des lecteurs et leur dire « Désolé, je ne fais qui suivre les ordres
»
La canonicité étant hors de son contrôle, elle a donc décidé darrêter après lImperial Commando 2. Cette décision, elle précise ne pas lavoir prise à la légère
Ensuite, elle nous dit quen tant quécrivain, elle a un contrat moral avec les lecteurs. Et que si des modifications indépendantes de sa volonté sont effectuées sur son travail, elle ne pourrait pas faire correctement son boulot. Elle souhaite éviter de se moquer des fans avec des changements importants dans lhistoire de ses romans.
Et au final, elle remercie les fans davoir fait de ses bouquins, des best-sellers!
Pour rappel, Karen Traviss a écrit, ou écrira encore, sur plusieurs séries : Republic Commando, Legacy of the Force, The Clone Wars et Imperial Commando
Le débat qui nintéressait que les fans, prend donc un tournant important puisque là, cest carrément un auteur qui préfère arrêter devant le non-respect de son travail.
Il est regrettable quelle quitte la saga car elle a construit un pan important de lUE avec notamment la culture Mandaloriennes (même si avouons le, je nétais pas un grand fan de tout cela) mais je trouve cela courageux de prendre ainsi position.
On peut maintenant imaginer dautres auteurs qui prendraient la même décision darrêter décrire sur Star Wars.
Et vous, vous en pensez quoi?
- Livres
- par boba.fett7
- dimanche 09 août 2009 - 19:37
- source Blog de Traviss
- 70 réactions