officiel Tim Zahn parle de l'Episode VII!

Non Disponible

Le papa de Thrawn exprime ses souhaits pour la suite de l'aventure...


Ne ratez plus aucune actualité sur les films ou les séries Star Wars avec l'application mobile gratuite PSW !
Alors que les spéculations vont bon train quand à la trame scénaristique du futur Episode VII, de nombreux fans ont réclamé l'adaptation de la célèbre trilogie de Thrawn...Mais cet espoir fut de courte durée, les officiels de Lucasfilm ayant affirmé que la nouvelle trilogie ne s'inspirerait en rien des évènements narrés dans les trois volumes de la "Croisade Noire du Jedi Fou".

Timothy Zahn revient sur l'annonce de la sortie prochaine de l'Episode VII lors d'un entretient accordé au site américain Inside Movies, en voici pour vous un petit florilège!

-Tout d'abord, nous apprenons que la nouvelle trilogie est en gestation depuis des années dans l'esprit de George Lucas, et qu'il n'a jamais été question d'adapter la célèbre trilogie de Zahn:

"Les livres n'ont jamais été que des livres. [...]

L'idée d'origine, telle que je l'ai comprise -et Lucas change d'avis sans arrêt, ce n'est donc peut-être plus ce qu'il pense désormais- était qu'il devait y avoir trois générations. Vous auriez la Trilogie Originale, puis nous reviendrions à l'histoire du père de Luke pour découvrir ce qui lui était arrivé, dans la Prélogie. Et s'il devait y avoir un septième, huitième ou neuvième film, il s'agirait des enfants de Luke. La Trilogie de Thrawn aurait parfaitement rempli l'espace vide. [...]"

-L'auteur, dont le prochain roman "Scoundrels" paraitra aux Etats-Unis le premier janvier 2013, partage également ce qu'il voudrait voir dans l'Episode VII:

"Cela pourrait être une histoire totalement nouvelle, mais s'il pouvait prendre des bouts et des morceaux de l'Univers Étendu, nous serions tous excités à mort![...]

J'aimerai voir les personnages originaux mais peut-être dans des rôles plus discrets, passant le flambeau à la prochaine génération. Luke serait un peu comme Obi-Wan, mais tout de même différent car il aurait élevé des enfants, alors qu'Obi-Wan était plus en retrait, surveillant et protégeant.[...]

J'adorerai voir une bonne relation père-fils, ou mère-fils ou fille. J'aimerai voir une famille. Nous n'avons pas beaucoup vu d'éléments familiaux "sympas" dans Star Wars. Presque tout a été dysfonctionnant, et conduit par quelqu'un d'autre. Anakin a été esclave et manipulé toute sa vie. Luke et Leia ne se sont jamais connus...[...]

Franchement, je suis curieux de voir ce qu'ils vont faire. Lucas va-t-il sauter une génération pour que Mark Hamill, Carrie Fisher et Harrison Ford puissent reprendre leur rôle à leur âge réel? Ou vont-ils rajeunir numériquement les héros comme ils l'ont fait pour Jeff Bridges dans Tron:Legacy? Faire un reboot et utiliser de nouveaux acteurs? Cela sonne comme un sacrilège horrible, mais Star Trek s'en est bien tiré comme ça.[...]

C'est la propriété de George Lucas, et s'il souhaite ignorer les romans et les comics, c'est son droit le plus strict.[...]Ils pourraient filmer entièrement la Trilogie de Thrawn sans que je le sache avant de m'asseoir dans le cinéma![...]"

-Et si Lucasfilm souhaitait faire appel à lui pour participer à la production de la nouvelle trilogie?

"Je sauterai dans le premier avion pour la Californie! Comme je l'ai dis sur Facebook, je louerai un jet privé s'il le fallait!"



Un Timothy Zhan beau joueur donc, aussi impatient que nous d'en savoir plus sur la suite des évènements! Vous pouvez lire le dossier de Inside Movies (in english dans le texte) en cliquant sur le lien dans l'actu!


Timothy Zahn

N'hésitez pas à partager !


Réagissez à cette actualité

SORTIE - Star Wars - Le Dernier Ordre aux Éditions Pocket

Non Disponible

Nouvelle édition pour le Making of Star Wars : Un Nouvel Espoir

Non Disponible

SORTIE - Star Wars - Dark Vador - La Trilogie du Seigneur Noir

Non Disponible

N'hésitez pas à partager !


Réagissez à cette actualité

© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW - v8
© & ™ Lucasfilm & Disney.