officiel L’empire de George Lucas contre-attaque

Non Disponible

Il ne fait pas bon d’utiliser les marques de Lucas....


Ne ratez plus aucune actualité sur les films ou les séries Star Wars avec l'application mobile gratuite PSW !
Il ne fait pas bon d’utiliser les marques de George Lucas ou de produire des objets dérivés de l’univers Star Wars sans une autorisation expresse de sa part ou celle de ses sociétés.

C’est ce que vient d’apprendre à ses dépends un ingénieur anglais qui produit des répliques exactes de stormtroopers ainsi que des casques.

Andrew Ainsworth a pourtant essayé de faire valoir sa bonne foi devant les tribunaux : il est à l’origine d’une douzaine de costumes qui ont été utisés dans Un Nouvel Espoir de 1977.

Il possède donc selon lui la propriété intellectuelle de ces costumes.

Dans un premier temps, la court californienne a donné raison à Lucas, mais Ainsworth compte bien faire appel de cette décision.

Il n’en reste pas moins que le combat du pot de terre contre le pot de fer coûte cher, très cher même en frais d’avocats.
Cependant, en l’absence de documents stipulant expréssément la cession des droits intellectuels de Ainsworth envers Lucas, le britanique a toutes les chances de remporter son combat.

Flegmatique, l'ingénieur a eu cette phrase admirable « Je cherche un peu de Force pour être avec moi... »

D’autres affaires de ce style ont déjà opposé George Lucas à des entreprises qui utilisaient de près ou de loin l’imagerie Star Wars.

En 1979, il y a eu un procés de Lucas envers La Fox qui avait réutilisé des costumes de Star Wars pour la série Galactica.

Un rappeur américain a changé le nom de son label musical.
De Luke Skywalker Records, il du passerà Luke Records.


Dr Dre, le célèbre producteur de hip hop, a du payer des sommes très élevées pour avoir samplé des musiques de Star Wars.


George Lucas a même essayé d’attaquer les producteurs d’un film pornographique qui parodiait Star Wars, sans succès toutefois, la constitution américaine défendant le droit à la parodie, et le tribunal à juger que le consomateur ne pouvait pas être trompé par le produit… ^^

Enfin, Minrad, une entreprise qui fabrique du matériel médical, a été attaqué pour avoir commercialisé des scalpels laser sous le nom de « light saber ».

Ca ne plaisante pas ....

N'hésitez pas à partager !


Réagissez à cette actualité

Daisy Ridley évoque son futur retour dans le rôle de Rey

Non Disponible

Le scénario du film sur le Nouvel Ordre Jedi devrait être prêt bientôt

Non Disponible

Star Wars - La Genèse des Jedi : nouveau scénariste sur le projet !

Non Disponible

N'hésitez pas à partager !


Réagissez à cette actualité

© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW - v8
© & ™ Lucasfilm & Disney.