Mark Hamill a prêté sa voix à un personnage lors d'un épisode de "The Mandalorian" mais également dans presque tous les épisodes de la saga.
Pour tous les fans de la planète, Mark Hamill restera à jamais linoubliable Luke Skywalker. Si le rôle du jeune jedi à marqué plusieurs générations de spectateurs, il a aussi contribué à faire rentrer son interprète dans la légende du cinéma.
Mais l'inénarrable Mark Hamill sest également amusé à prêter sa voix pour dautres personnages de la saga depuis son rachat par Disney.
Dans le dernier épisode de la série de making of "Disney Gallery : The Mandalorian", diffusé exclusivement sur Disney + hier, Jon Favreau, le showrunner de la série a révélé que Mark Hamill était la voix du droïde barman EV-9D9 de la Cantina de Tatooine, dans le 5e épisode de "The Mandalorian" : "Le mercenaire".
EV-9D9 a été découvert pour la première fois à l'écran "Le Retour du Jedi" en 1983 en tant que droïde responsable des nouvelles acquisitions dans le palais de Jabba. Nétant pas présent sur la barge de Jabba lors de son explosion, EV-9D9 est désormais responsable du bar de la Cantina. Fait amusant puisque lendroit interdisait auparavant les droïdes dans lépisode IV.
Apres la diffusion de cet épisode vendredi, Mark Hamill en a profité pour dévoiler quil avait fait dautres cameos dans la saga : Sur les spin-off "Rogue One" et "Solo" (reste à découvrir lequels) mais également la postlogie.
Maintenant que le secret du @themandalorian est dévoilé, autant révéler que je suis représenté vocalement dans TOUS les films SW, à lexception des Prequels. Merci à @matthewood de mavoir utilisé dans Rogue One, Solo & les Sequels, donc jai des lignes dans #EpVII. Astuce : recherchez les parties jouées par Patrick Williams. # TrueStory(lien supprimé car non accessible)
Dans lépisode VII, il incarne un stormtrooper du Premier Ordre,
Dans lépisode VIII (Dobbu Scay, lalien aristocrate qui prend BB-8 pour une machine à sous au Casino de Canto Bight)
Et dans lépisode IX dans lequel il est la voix de Boolio, linformateur alien qui fini décapité par Kylo Ren.
Mark Hamill est mondialement reconnu pour ses talents de doublage, ayant été la voix du Joker dans chacune de ses apparitions animées ou vidéoludiques depuis "Batman : La série animée" en 1992.