Le réalisateur traite notamment de la place de son film dans la chronologie officielle
En plus de Star Wars - Mandalorian and Grogu (Jon Favreau, 2026) prévu l'an prochain, les yeux commencent à se tourner vers le projet de Shawn Levy (Free Guy, Deadpool & Wolverine...), avec Ryan Gosling (Drive, Blade Runner - 2049...) en tête d'affiche. Et le réalisateur vient justement de donner des précisions concernant la place du film dans la chronologie officielle Star Wars.
Shawn Levy est un homme très occupé. Après le succès de Deadpool & Wolverine (Shawn Levy, 2024) qui a redonné quelques couleurs au M.C.U., il est actuellement en train de promouvoir l'ultime et dernière saison de la série à succès Stranger Things (Matt et Ross Duffer, 2016-2025), à venir sur la plateforme Netflix en fin d'année. C'est durant une interview au micro de Collider que le bonhomme parle de son prochain film, actuellement en tournage, Star Wars - Starfighter (Shawn Levy, 2027) :
Déjà, pour commencer, c'est un projet totalement différent dans la mesure où c'est une nouvelle aventure, à la fois ni un prequel et ni un sequel. Ce sont de nouveaux personnages, une nouvelle timeline. Ça hérite de certains thèmes, mais ça a réellement pour but de donner aux fans de Star Wars, et aux spectateurs en général, quelque chose de frais, de nouveau. Un projet avec un esprit de jeu, d'aventure et de légèreté que, franchement, Star Wars - Épisode IV - Un Nouvel Espoir (George Lucas, 1977) avait à sa sortie, d'une manière révolutionnaire. Shawn Levy, Réalisateur de Star Wars - Starfighter
"Du coup on est où nous dans tout ce bazar ?"
Une volonté du réalisateur d'aller dans une galaxie inexplorée, un peu ce que proposait Star Wars - The Mandalorian (Jon Favreau, 2019-...) à sa sortie. Seulement, la série a vite été rattrapée par le fan-service, devenant le pont entre la Trilogie Originale et la Postlogie, ramenant Luke Skywalker, Ahsoka Tano, Boba Fett, Thrawn... Nous jugerons donc à la sortie de Star Wars - Starfighter, mais il semble étonnant que LucasFilm (ou Disney plutôt) ne glissent quelques clins-d'il par-ci par-là, voir à garder une surprise en fin de film. Nous verrons bien, en 2027 !