spoiler Lawrence Kasdan revient sur l'écriture de Solo

Non Disponible

Lawrence Kasdan, co-auteur de "Solo: A Star Wars Story" revient sur la manière dont le spin-off a vu le jour.


Ne ratez plus aucune actualité sur les films ou les séries Star Wars avec l'application mobile gratuite PSW !

Tout a commencé en novembre 2012, lorsque Kathleen Kennedy (Présidente de LucasFilm) et George Lucas ont voulu rencontrer Lawrence Kasdan pour lui proposer l'écriture de l'un des spin-offs. Lawrence explique:

"Tout remonte avant le rachat de LucasFilm par Disney, par un appel de Kathleen Kennedy m'informant qu'elle allait relancer Star Wars et qu'ils allaient tourner de nouveaux films. George et elle souhaitaient me rencontrer. J'étais vraiment surpris, n'ayant plus rien écrit sur Star Wars depuis "Le Retour du Jedi", même si George et moi étions restés en contact. Ils m'ont d'abord proposé d'aider Michael Arndt, qui travaillait déjà sur le scénario du "Réveil de la Force", mais il m'ont aussi proposé de choisir un autre projet sur une liste d'idées. J'ai pris Solo parce qu'Han a toujours été mon personnage préféré, j'ai toujours aimé ses relations avec Chewbacca et Lando. Lorsque J.J Abrams a été engagé, Michael Arndt a quitté le projet et j'ai continué d'aider J.J, qui rencontrait plusieurs problèmes dans l'écriture du scénario. J'ai passé au total deux ans à écrire "Le Réveil de la Force" et, à la fin, j'étais si fatigué que j'ai dit à LucasFilm que je ne voulais plus écrire Solo. Sauf que, contractuellement, je n'avais pas le choix ! J'ai alors exigé de pouvoir le faire avec une autre personne, avec Jonathan, qui nous avait déjà aidés sur "Le Réveil de la Force" et débordait d'idées."


C'est finalement grâce à son fils, Jon Kasdan, que Lawrence a retrouvé la motivation et s'est souvenu de la raison pour laquelle il aimait tant le personnage d'Han:

"Je me suis intéressé à la manière dont le personnage dont je suis tombé amoureux à Mos Eisley s'est formé et au genre d'histoire que je pouvais raconter là-dessus. Parce que je suis un fou de Westerns. Il n'y a rien de plus western que "Un Nouvel Espoir" et Mos Eisley. [Han] ressemble à un cow-boy, il s'assoit comme un cow-boy, il tire en premier comme un cow-boy. Alors je me suis demandé: qu'est-ce-qu'il s'est passé avant que ce mec ne passe la porte de la Cantina ?"


Au sujet de Miller et Lord, les deux premiers réalisateurs de "Solo", Lawrence Kasdan a donné son avis:

"Mon problème, c'est qu'à chaque fois que j'écris un scénario, je le mets en scène dans ma tête. Quand le film est ensuite réalisé, je suis toujours déçu car ce n'est pas exactement ce que j'avais imaginé, mais je dois l'accepter.
Pourtant, en travaillant avec Irvin Kershner et Steven Spielberg, je trouvais que le résultat à l'écran se rapprochait de ce que j'avais imaginé. Je n'ai pas eu cette sensation avec Miller et Lord, j'étais inquiet. Cela n'a pas grand chose voir avec les problèmes d'improvisation car, ironiquement, il y en a eu encore plus sur le plateau une fois que Ron Howard a pris les rênes du film. Lord et Miller n'ont juste pas réussi à capturer l'âme du script, le potentiel de l'histoire. Chris et Phil étaient aussi frustrés que nous."

Le scénariste ajoute:

"Ces films sont tellement énormes qu'il est difficile de prévoir ce qu'il va se passer lorsque la direction change. Mais ce film devait changer de direction. Je crois que, peu importe vos préjugés sur le film, que vous soyez réticent ou excité de voir un personnage à l'écran, au bout de trois minutes de film, les jeux sont ouverts"


Finalement, Lawrence Kasdan explique qu'une suite à "Solo" pourrait être envisagée:

"Nous avons laissé une porte ouverte, parce que j'aime bien cette façon d'écrire. Même si ce n'est pas forcément moi qui écrirai un autre "Solo" , j'aimerais connaitre le destin de Qi'Ra. Elle se tourne vers quelque chose de très, très sombre et j'adore la scène où Dark Maul lui dit "Nous allons passer un peu de temps ensemble", c'est (pour moi) l'un des moments les plus noirs de la saga"

N'hésitez pas à partager !


Réagissez à cette actualité

N'hésitez pas à partager !


Réagissez à cette actualité

© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW - v8
© & ™ Lucasfilm & Disney.