spoiler Lawrence Kasdan revient sur l'écriture de Solo

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur Internet comme Apple Safari ou Google Chrome. Vous pouvez aussi mettre à jour votre version de Microsoft Internet Explorer. Merci pour votre compréhension.
Lawrence Kasdan revient sur l'écriture de Solo

Lawrence Kasdan, co-auteur de "Solo: A Star Wars Story" revient sur la manière dont le spin-off a vu le jour.


Tout a commencé en novembre 2012, lorsque Kathleen Kennedy (Présidente de LucasFilm) et George Lucas ont voulu rencontrer Lawrence Kasdan pour lui proposer l'écriture de l'un des spin-offs. Lawrence explique:

"Tout remonte avant le rachat de LucasFilm par Disney, par un appel de Kathleen Kennedy m'informant qu'elle allait relancer Star Wars et qu'ils allaient tourner de nouveaux films. George et elle souhaitaient me rencontrer. J'étais vraiment surpris, n'ayant plus rien écrit sur Star Wars depuis "Le Retour du Jedi", même si George et moi étions restés en contact. Ils m'ont d'abord proposé d'aider Michael Arndt, qui travaillait déjà sur le scénario du "Réveil de la Force", mais il m'ont aussi proposé de choisir un autre projet sur une liste d'idées. J'ai pris Solo parce qu'Han a toujours été mon personnage préféré, j'ai toujours aimé ses relations avec Chewbacca et Lando. Lorsque J.J Abrams a été engagé, Michael Arndt a quitté le projet et j'ai continué d'aider J.J, qui rencontrait plusieurs problèmes dans l'écriture du scénario. J'ai passé au total deux ans à écrire "Le Réveil de la Force" et, à la fin, j'étais si fatigué que j'ai dit à LucasFilm que je ne voulais plus écrire Solo. Sauf que, contractuellement, je n'avais pas le choix ! J'ai alors exigé de pouvoir le faire avec une autre personne, avec Jonathan, qui nous avait déjà aidés sur "Le Réveil de la Force" et débordait d'idées."


C'est finalement grâce à son fils, Jon Kasdan, que Lawrence a retrouvé la motivation et s'est souvenu de la raison pour laquelle il aimait tant le personnage d'Han:

"Je me suis intéressé à la manière dont le personnage dont je suis tombé amoureux à Mos Eisley s'est formé et au genre d'histoire que je pouvais raconter là-dessus. Parce que je suis un fou de Westerns. Il n'y a rien de plus western que "Un Nouvel Espoir" et Mos Eisley. [Han] ressemble à un cow-boy, il s'assoit comme un cow-boy, il tire en premier comme un cow-boy. Alors je me suis demandé: qu'est-ce-qu'il s'est passé avant que ce mec ne passe la porte de la Cantina ?"


Au sujet de Miller et Lord, les deux premiers réalisateurs de "Solo", Lawrence Kasdan a donné son avis:

"Mon problème, c'est qu'à chaque fois que j'écris un scénario, je le mets en scène dans ma tête. Quand le film est ensuite réalisé, je suis toujours déçu car ce n'est pas exactement ce que j'avais imaginé, mais je dois l'accepter.
Pourtant, en travaillant avec Irvin Kershner et Steven Spielberg, je trouvais que le résultat à l'écran se rapprochait de ce que j'avais imaginé. Je n'ai pas eu cette sensation avec Miller et Lord, j'étais inquiet. Cela n'a pas grand chose voir avec les problèmes d'improvisation car, ironiquement, il y en a eu encore plus sur le plateau une fois que Ron Howard a pris les rênes du film. Lord et Miller n'ont juste pas réussi à capturer l'âme du script, le potentiel de l'histoire. Chris et Phil étaient aussi frustrés que nous."

Le scénariste ajoute:

"Ces films sont tellement énormes qu'il est difficile de prévoir ce qu'il va se passer lorsque la direction change. Mais ce film devait changer de direction. Je crois que, peu importe vos préjugés sur le film, que vous soyez réticent ou excité de voir un personnage à l'écran, au bout de trois minutes de film, les jeux sont ouverts"


Finalement, Lawrence Kasdan explique qu'une suite à "Solo" pourrait être envisagée:

"Nous avons laissé une porte ouverte, parce que j'aime bien cette façon d'écrire. Même si ce n'est pas forcément moi qui écrirai un autre "Solo" , j'aimerais connaitre le destin de Qi'Ra. Elle se tourne vers quelque chose de très, très sombre et j'adore la scène où Dark Maul lui dit "Nous allons passer un peu de temps ensemble", c'est (pour moi) l'un des moments les plus noirs de la saga"

  • Avatar Kardass

    Kardass

    23823 Crédits

    Justement je trouve que ce Solo n'est pas assez cow boy. 

    Un petit duel un contre un aurait été sympa, ou une entrée de saloon. ^^ 

    vendredi 25 mai 2018 - 16:56 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar hypertonyk

    hypertonyk

    22778 Crédits

    Bah il y a un duel un contre un. Han contre Tobias. Ca c'est western

    vendredi 25 mai 2018 - 17:04 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Kardass

    Kardass

    23823 Crédits

    Oui, mais il est trop entre gentils hommes, j'aurai préféré un duel plus gangster, avec du crachat et de la sueur, :D

    vendredi 25 mai 2018 - 17:14 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar MaxOcean

    MaxOcean

    490 Crédits

    Pour le côté western Saloon les voirs rentrer dans le pseudo bar demander de l'alcool avec les paravents qui tourne et & Enfyst Nest qui attend dehors, ca fait cowboy

    vendredi 25 mai 2018 - 17:17 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar babo

    babo

    11174 Crédits

    Ils peuvent aussi faire revenir Grievous et nous dire que c'est très Dark...

    Sinon, le lynchage gratuit des réalisateurs congédiés, c'est cadeau (lors qu'à l'époque ils nous présentaient ça comme quelque chose d'harmonieux et de fluide).

    vendredi 25 mai 2018 - 22:08 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Anakin.S

    Anakin.S

    11238 Crédits

    Quel lynchage gratuit ?

    Lord et Miller se lynchent eux-même puisqu'ils reconnaissent avoir joué et perdu en voulant prendre des libertés avec le scénario des Kasdan : ici

    Et il a toujours été de notoriété publique que c'était les Kasdan qui avait tout fait pour les faire virer pour "différent artistique" : sur ce film ils sont à la fois juges et partis en occupant d'un côté le rôle de scénaristes et de l'autre celui de producteurs... Les deux comparses n'avaient donc aucune marge de manœuvre. Donc, que Kasdan le reconnaisse publiquement est la moindre des choses.

    Parcontre je ne comprend toujours pas comment Lord et Miller ont pu être choisis par ces producteurs au regard de leurs CV.... et je ne comprend vraiment pas comment ils ont pu accepter le job en espérant un seul instant pouvoir prendre leurs aises face à des producteurs-scénaristes.

    Et la seule qui nie encore et toujours quoi que se soit dans son monde de "Bisounours Production LTD", c'est Kennedy...

    Tout ça m'échappe complètement.

    samedi 26 mai 2018 - 01:11 Modification Admin Réaction Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...

Evénements

Exposition Lego Star Wars - Chanorier

24 juin 2018 - 07 nov. 2018

Castres Convention Show Game

13 oct. 2018 - 14 oct. 2018

Expo LEGO 100% Star Wars - Mini World Lyon

13 oct. 2018 - 13 nov. 2018

Paris Manga et Sci-Fi Show 26ème édition

20 oct. 2018 - 21 oct. 2018

Comic Con Paris 2018

26 oct. 2018 - 28 oct. 2018

Toulouse Game Show

01 déc. 2018 - 02 déc. 2018

Concert Star Wars à Toulouse par Tugan Sokhiev

19 déc. 2018 - 20 déc. 2018

Celebration

Star Wars IX

PSW v8 - Mentions Légales - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2018 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide