Selon le Guardian de Los Angeles , il est probable de retrouver les aventures du jeune HanSolo sur les écrans en 2016. 2015, 2017, 2019 seront les années de sortie des épisodes VII, VIII, et IX. 2016, 2018 et 2020 seront les années consacrées aux spin off. Donc le premier spin off sera entièrement consacré au contrebandier. Si l'activité principale de Disney s'articule autour de la nouvelle "postlogie", les spin off entrent pleinement dans la logique initialement posée par Disney. Mais pas à n'importe quel prix !
Avec les résultats décevants de "The Lone Ranger" l'été dernier, Disney est maintenant prudent sur les budgets et a placé un plafond budgétaire sur les films de la franchise. C'est ce que le directeur financier Jay Rasulo a dit aux investisseurs. Le budget pour les films à venir comme l'histoire des origines de HanSolo pour 2016 seront plus serrés, a-t-il laissé entendre. Quid de la qualité ?
Selon larticle le PDG de Disney, Bob Iger, a validé que les films pour HanSolo et BobaFett seront écrits par Lawrence Kasdan (le co-scénariste de l'épisode V, VI et VII) et par Simon Kinberg (le scénariste de X-Men : The Last Stand et X-Men : Days of Future Past) .
Pour le spin off HanSolo, l'histoire se déroulera entre l'épisode III et l'épisode IV . Alors que l'histoire de BobaFett aurait plutôt lieu entre les épisodes IV et V. Le véritable défi pour le spin off HanSolo est de trouver le bon acteur pour jouer le jeune Solo ou plus précisément un jeune Harrison Ford . Le personnage de BobaFett ne serait pas trop difficile à trouver, car tout bon acteur pourrait faire l'affaire puisque Boba porte un casque intégral recouvrant totalement son visage. Bref, c'est moins délicat que pour Han. Apparemment le casting pour trouver un jeune HanSolo est en cours depuis plusieurs mois déjà , mais pour des raisons de confidentialité il n'y a évidemment que peu de détails à se mettre sous la dent.