Un personnage iconique de l'Univers Légendes devient canon

Non Disponible

Le personnage de Dash Rendar, figure iconique de l'ancien univers étendu a été officiellement rendu canon dans un livre jeunesse.


Ne ratez plus aucune actualité sur les films ou les séries Star Wars avec l'application mobile gratuite PSW !

Il y a quelques mois, Leland Chee, membre du Story Group de Lucasfilm, avait annoncé sur Twitter que de nombreux personnages issus de l'univers légendes devraient prochainement faire leur apparition dans l'univers canon. Si la réintroduction des personnages de Tag & Bink dans Solo a été un flop quelque peu relatif (les deux comparses n'apparaissent que dans des scènes coupées du Blu-Ray et dans la novélisation du film), on a appris ce week-end  qu'un autre personnage iconique de l'ancien univers étendu renaissait de ses cendres.


En effet, le livre jeunesse Solo : A Star Wars Story: Tales From Vandor écrit par Jason Fry (déjà à l'origine de la novélisation des Derniers Jedi) évoque brièvement, sous la forme de deux entrées de journal de bord, un personnage cher au cœur d'un grand nombre d'amateurs de l'ancien univers étendu: le contrebandier corellien Dash Rendar.



Rendu célèbre par le jeu vidéo Star Wars: Shadows of the Empire, sorti pour la première fois en 1996 sur Nintendo 64 (et en 1997 sur PC), ce personnage avait subi le même sort que ses camarades de l'ancien UE, à savoir une rétrogradation pure et simple au rang de personnage "légende".

Or, on apprend avec ce nouvel ouvrage jeunesse (canon) que le personnage est de retour dans la continuité officielle de la saga et si l'on apprend très peu de choses sur lui, on sait néanmoins grâce à son intervention que c'est Chewbacca qui a soufflé à Han l'idée du raccourci permettant de réussir le raid de Kessel en 12 parsecs, une information que notre boule de poils préféré tiendrait d'éclaireurs Wookies ayant aidé la République durant la Guerre des Clones.



La question de la "canonicité" de Dash Rendar a longtemps été sujette à controverse dans la mesure où le vaisseau du contrebandier, un cargo YT-2400 baptisé l'Outrider, peut être aperçu décollant du spatioport de Mos Eisley dans l'édition spéciale d'Un Nouvel Espoir. Le personnage était également évoqué dans le jeu vidéo Disney Infinity 3.0 dont le contenu n'est pas canon.





Cette controverse est désormais définitivement résolue puisque bien que l'on ne sache pas si le cargo corellien est effectivement l'Outrider, il est désormais certain que son pilote a une place (certes limitée mais une place quand même) au sein de l'univers canon.

Que pensez-vous du retour du contrebandier dans l'Univers Canon et pensez-vous qu'il pourrait avoir un rôle à jouer, d'une façon ou d'une autre dans la suite de la saga ?


N'hésitez pas à partager !


Réagissez à cette actualité

N'hésitez pas à partager !


Réagissez à cette actualité

© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW - v8
© & ™ Lucasfilm & Disney.