officiel Bob Iger cède sa place de PDG à Bob Chapek à la tête de Disney

Non Disponible

L'actuel président de la Walt Disney Company vient d'annoncer sa démission ...


Ne ratez plus aucune actualité sur les films ou les séries Star Wars avec l'application mobile gratuite PSW !

L’annonce en a surpris plus d’un hier soir, Bob Iger, l’homme à la tête de la Walt Disney Company depuis 2005 a annoncé sa démission et son remplacement avec effet immédiat par Bob Chapek, président de la division Parks, Experiences and Products de Disney depuis 2018.

C’est dans un communiqué de presse que la firme aux grandes oreilles a annoncé la nouvelle, et malgré l’aspect précipité de sa démission, Bob Iger occupera toujours son poste de président exécutif jusqu’à expiration de son mandat en décembre 2021.

"Avec le lancement réussi d'activités en lien direct avec les consommateurs de Disney et l'intégration de la Twenty-First Century Fox bien engagée, je pense que c'est le moment idéal pour une transition vers un nouveau PDG. 
[...]
J'ai la plus grande confiance en Bob et je suis impatient de travailler étroitement avec lui durant les 22 mois à venir alors qu'il assumera ce nouveau rôle et se plongera profondément dans les activités globales à multiples facettes de Disney et que je continuerai de me focaliser sur les initiatives créatrices de notre compagnie."

C’est grâce à Bob Iger que la Walt Disney Company a acquis en plus de 15 ans les studios Pixar, Marvel et bien évidement Lucasfilm, en 2012.

Bob Chapek, son successeur devient ainsi le 7e PDG de la firme quasi centenaire. Ce dernier sera attendu au tournant par les investisseurs mais également par les fans de la saga.


N'hésitez pas à partager !


Réagissez à cette actualité

N'hésitez pas à partager !


Réagissez à cette actualité

© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW - v8
© & ™ Lucasfilm & Disney.