Il y a 6 ans jour pour jour, Disney rachetait Lucasfilm

Non Disponible

Il n'aura fallu que 6 ans au studio aux grandes oreilles pour rentabiliser son achat.


Ne ratez plus aucune actualité sur les films ou les séries Star Wars avec l'application mobile gratuite PSW !

Le 21 décembre 2012, la Walt Disney Company a acquis Lucasfilm pour 4,05 milliards de dollars (un peu plus de 3,5 milliards d’euros). L'accord avait été signé par George Lucas (pour Lucasfilm) et Bob Iger (pour Disney) à la fin du mois d'octobre 2012.



Six ans et 4 films plus tard, Disney a déjà rentabilisé son investissement, les nouveaux épisodes de la saga ont rapporté 4,8 milliards de dollars, soit 4,17 milliards d’euros. C’est donc, comme dit Paul Dergarabedian, analyste média senior américain "l'une des acquisitions les plus intelligentes de l’histoire".

L’avenir semble tout aussi prometteur avec des projets confirmés pour 2019 comme le Galaxy’s Edge de Disneyland, l’Épisode IX, et les nouvelles séries de la nouvelle plate-forme de streaming Disney + « The Mandalorian », la série sans nom sur Cassian Andor et le retour de The Clone Wars.

Ces recettes ne tiennent évidemment pas compte des coûts de production (estimés entre 200 et 300 millions de dollars par film) ni du budget publicitaire et promotionnel entourant chaque sortie de films. Il ne faut pas non plus oublier tout le merchandising : DVD, BluRay, jouets, romans, comics, vêtements etc …

Ces rentrées d’argents astronomiques n’ont pas empêché Disney de se faire peur avec la déception d’une partie du public sur l’Épisode VIII et le semi-échec de « Solo : A Star Wars Story ». Le studio a donc décidé de ralentir les sorties cinématographique, ce qui est une sage décision au vu de la liste de contenu à venir rien que pour 2019. Il y a beaucoup de contenu à assimiler et à absorber.

L’avenir est prometteur pour les fans de Star Wars et nous sommes heureux que la franchise ait repris vie grâce à ce rachat, après tout, George Lucas lui-même avait déclaré en 2012 : 

«Il est maintenant temps pour moi de passer Star Wars à une nouvelle génération de réalisateurs. J'ai toujours su que Star Wars me survivrait, et je pense qu'il était important de mettre la transition en place de mon vivant»



Êtes-vous toujours enthousiasmé par ce rachat 6 ans après ?


N'hésitez pas à partager !


Réagissez à cette actualité

N'hésitez pas à partager !


Réagissez à cette actualité

© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW - v8
© & ™ Lucasfilm & Disney.