Le kendo, le fleuret, le sabre, l'épée ne vous suffisent plus ? Vous voulez vous faire remarquer avec des sabres laser autrement que devant un Mc Do ? Et bien c'est désormais possible en Grande Bretagne où une université Jedi ouvre ses portes pour les fans férus de maniement de sabre laser. Ce n'est pas une blague. Il faudra débourser 300 plus 40 de droits d'inscription pour participer aux cours. Quand on est jeune, on rentre padawan, et quand on est plus expérimenté on est maître. Dans larticle de MetroNews , d'où vient cette information, on nous explique sérieusement que :
Comme au judo, l'équipement évolue en fonction des distinctions grâce à des ceintures personnalisées et le système technique se base sur un langage commun, ici inspiré par la mythologie Star-Wars. Il existe sept techniques différentes, du Shii-Cho, qui prévoit des attaques perfides simples à apprendre, au Juyo-Vaapad qui consiste à utiliser l'espace de manière imprévisible, en attaquant par derrière par exemple. Le tout à appréhender selon la philosophie Jedi mise en place par l'université : sens du groupe et des relations sociales, respect, élégance, développement de l'imagination et réflexes.
Il y a même une vidéo pour prouver tout ça. On avait déjà la religion Jedi, voilà maintenant l'art martial. Ça laisse un peu rêveur tout ça, mais vous qu'en pensez-vous ?