spoiler Le commencement de l'Empire

Non Disponible
Ne ratez plus aucune actualité sur les films ou les séries Star Wars avec l'application mobile gratuite PSW !
À l'intérieur de la grande rotonde du sénat galactique, le tumulte du sénat sourd. Les sénateurs en opposition hurlent furieusement à un des autre.

« Ordre!Ordre!! » cris Mas Amedda au-dessus du bruit. Les querelle lentement meurt et s’arrête.

« En l'absence regrettable du sénateur Amidala. commence Palpatine, « La présidence identifie le représentant de Naboo, Jar-Jar Binks. »

Parmi un orage contradictoire d’acclamations et de huers, Jar-Jar, avec deux aides Gungan, fait flotter son vaisseau au milieu du vaste espace. Il regarde Palpatine nerveusement. Signes d'assentiment de Palpatine. Jar-Jar éclaircie sa gorge.

« Senateurs, dellow felogates ... indique Jar. Cris et les railleries remplissent le sénat. Jar-Jar rougit.

« Order! » cris Mas Amedda. Le sénat accordera au représentant la courtoisie d'une audition. La rotonde va comparativement se calme. Jar-Jar cogne le bord de son podium.

« En réponse à la menace directe pour la République de la confédération des systèmes indépendants. » Enonce Jar-Jar, « Je proposent que le sénat donnent des pouvoir de secours immédiates au chancelier suprême. »

Le tumulte remplit encore sénat.

« Qui peut nier que ces derniers temps sont exceptionnelles? » dit Jar-Jar,

« Beaucoup de temps demande une mesure exeptionnel! » Les mesures exceptionnelles exigent les hommes exceptionnels! »

Le vaisseau de Ryloth balance dans le centre.

« Nous ne voulons un dictateur! » dit le sénateur Orn Free Taa des cris d’approuvement se font entendre.

« C’est un sentiment que chacun de nous ressent !. rappelle Jar-Jar au sénateur. « Et quand l'ombre de la guerre dispersera les jours lumineux de la liberté , la puissance que nous donnons maintenant au chancelier suprême avec joie , et retournera vite.

Le sénat se calme.

« Nos anciennes libertés nous seront restaurées, bien plus brillante qu'avant! »

l y a une vague d’applaudissements. Jar-Jar rayonne et cintre. Palpatine se lève.

« C’est avec la grande hésitation que j'ai été d'accord sur cet appeler.»déclare Palpatine. « J'aime la démocratie. J'aime la République. Le fait que cette crise exige qu’il en soit autrement en me donnant la puissance absolue de régner au-dessus de vous est évident. Mais je suis doux par la nature et n'ai aucun désir de détruire le processus démocratique. La puissance que vous me donnez , quand cette crise sera fini, je vous promets je rendrai se pouvoir. Et tout ce que je demande en retour est quand ma période d'activité de pouvoir sera fini, vous me permettrai de me retirer et vivre ma vie dans la paix loin d’ici. »

« Nous procéderont aux votes. » dit Mas Amedda. « Tout ceux en faveur de l’augmentation des pouvoir au chancelier suprême, signal oui à ce moment …ceux qui si oppose? "



N'hésitez pas à partager !


Réagissez à cette actualité

N'hésitez pas à partager !


Réagissez à cette actualité

© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW - v8
© & ™ Lucasfilm & Disney.