spoiler Obi-Wan dans la salle des archives

Non Disponible
Ne ratez plus aucune actualité sur les films ou les séries Star Wars avec l'application mobile gratuite PSW !
L'entrée principale du temple des Jedi s’activait. Des Jedi de toutes les descriptions entraient et sortaient du bâtiment. Obi-Wan marche vers le haut des escaliers et entre, il se dirige vers les archives Jedi.

Un buste en bronze du comte Dooku est parmi une ligne d'autres bustes de Jedi dans la salle d'archives. Obi-Wan s’arrêté devant, étudiant les dispositifs saisissants du visage ciselé. Sur les murs, les panneaux allumés d'ordinateur semblent s'étendre dans l'infini. Plus loin le long de la salle dans le fond, cinq Jedi sont assis aux tables, étudiant le matériel archivistique.

Obi-Wan a étudié le buste pendant quelques moments avant que Madame Jocastu Nu, l'archiviste Jedi arrive à côté de lui. Elle est vieille, un Jedi humain habillée dans une robe longue jaune et brune.
« Avez-vous besoin d'aide? demande Jocasta Nu.
« Oui, je… » répond Obi-Wan, légèrement distraites dans ses pensée.
« Il a un visage puissant, n’est ce pas? » commente Jocasta Nu. « c’était le Jedi le plus brillant que j'ai eu le privilège de connaître.. »
« Je n'est jamais compris pourquoi il a quitté l’ordre. » Remarque Obi-Wan, « Seulement Vingt Jedi ont jamais quitté l’ordre.
« Le vingtième. » signal Jocasta Nu, « Le comte Dooku est le plus récent et le plus douloureux à perdre. Personne ne parle de lui. C’était pourtant une grande perte pour l’ordre. »
« Pourquoi est-il parti ? » Demande Obi-Wan.
« Et bien, personne ne pourrai le dire, il était toujours contre les décisions du Conseil tout comme votre vieux maître, Qui-Gon Jinn… »
Obi-Wan l'a regarde étonner. « Vraiment? »
« Oh oui. » Réponde Jocasta Nu. Elle regarde le buste « ils étaient semblable en beaucoup de voies. Des penseurs très différents… idéalistes. Il tâchait toujours de devenir un Jedi plus puissant. Il a voulu être le meilleur. Avec un sabre laser, un vieux modèle d’escrime, personne ne la égaler. Sa connaissance de la force était unique. »
« A la fin, je pense qu’il est parti parce qu'il n’avait plus la foi dans la République. Il a cru que la politique était altérée, et il a senti que les Jedi s'était trahi en servant les politiciens. Il a toujours eu des espérances très élevées pour le gouvernement. Il a disparu pendant neuf ou dix ans, il a juste révélé récemment qu'il était à la tête du mouvement séparatiste. »
« Intéressant.. ». Réponde Obi-Wan..
« Je ne suis pas sûr que vous êtes venu ici pour une leçon d’histoire . Avez-vous un problème, Maître Kenobi? »

N'hésitez pas à partager !


Réagissez à cette actualité

N'hésitez pas à partager !


Réagissez à cette actualité

© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW - v8
© & ™ Lucasfilm & Disney.