... Après que le hologram d'Obi-Wan se soit éteint, le sénateur Organa est le premier à parler. La "Commerce Guilds" se prépare à la guerre... la preuve n'en fait aucun doute .
Il y a une sombre atmosphère. Palpatine remarque que le comte Dooku doit avoir fait un traité avec eux.
Le Jedi réalise ce qui doit être fait. "Nous devons les arrêter bientôt avant qu'ils soient entièrement prêts". dit Mace Windu.
Le sénateur Ask Aak leur dit que la discussion est fini , ils ont besoin de cette armée de clones maintenant!
Le sénateur est en désaccord, malheureusement, la discussion n'est donc pas fini. "Le sénat de ne doit jamais approuver l'utilisation de cette armée avant que les indépendants attaquent. Mas Amedda, qui avait été silencieux jusqu'ici se met soudainement a parler: "C'est une crise!". Il propose que le sénat vote pour donner plus de pouvoir au chancelier, il pourrait approuver l'utilisation de l'armée.
Mais Palpatine intervient rapidement. " S.v.p , s'il vous plaît, je ne souhaite pas avoir plus de pouvoir ". Il pense que c'est une solution trop extrême. "Cela ressemble à une dictature". Il dit qu'ils doivent se fonder sur le Jedi. "Master Yoda, combien sont disponibles pour aller à Geonosis?".
Mace Windu et Yoda se regardent
Voilà maintenant ouvrez vos yeux. Il est vraiment intéressant de voir comment Palpatine semble sincère et oriente tout les décision au Jedi. De sorte qu'il s'avère finalement qu'ils doivent être responsables du désastre, et qu'il était celui qui aurait dû prendre des mesures qu'il n'aurai jamais voulu prendre afin de déviter une catastrophe. |