Lacteur britannique continue de nous dévoiler de nouvelles anecdotes sur sa participation à lépisode IX de la saga.
Sexprimant au micro de Digital Spy, Richard E Grant a confirmé ce que nous savions déjà grâce à Mark Hamill, léquipe de J.J. Abrams applique des mesures "extraordinaires" pour garder le secret autour du nouvel épisode.
"C'est extraordinaire", commença-t-il. "Ils ne vous donnent pas de scénario, vous devez vous rendre dans une pièce où il y a des gardes du corps à l'extérieur, des caméras de télévision en circuit fermé, et c'est imprimé sur des feuilles rouges pour que vous ne puissiez pas le photographier. Vous devez le lire à l'intérieur puis partir."
Alex Jones, animateur de "One Show" à Digital Spy, a ensuite demandé comment se souvenait-il de ses lignes de dialogues.
"On vous donne les pages le jour où vous travaillez, vous devez les signer quand on vous les transmet et quand vous les rendez. Il y a des gardes de sécurité sur le plateau."
Lacteur a également déclaré que léquipe de production se méfiait des drones, expliquant que les acteurs étaient cachés lorsquils se rendaient sur le plateau pour que personne ne puisse les photographier avec leurs costumes.
"Ils vous couvrent la tête, parce qu'ils ont apparemment des drones sur les studios Pinewood, qui essaient de prendre des photos."
L'année dernière, on lui a demandé s'il jouerait le Grand amiral Thrawn, apparu pour la première fois dans le roman "Lhéritier de lEmpire" en 1991, avant de passer au petit écran avec "Star Wars Rebels". Lacteur a rapidement mis un terme à cette idée :
"Je ne joue pas le personnage que vous venez de mentionner", a-t-il déclaré. "Je n'ai pas le droit de te dire quoi que ce soit. Sinon, je serais viré. C'est un verrouillage complet de toute information."