De nouvelles informations officielles nous en disent plus sur le rôle que tiendra fameux Jedi
On ne peut pas dire le contraire : Luke Skywalker brille par son absence depuis le début de la campagne marketing du "Réveil de la Force". Une voix off dans le 2ème trailer, un plan de lui sous une capuche et puis c'est tout !
Si nous n'aurons toujours pas de photo officielle aujourd'hui, J.J. Abrams lâche quelques informations sur le rôle que tiendra le vieux Jedi dans le film. Nous apprenons ainsi que Luke passe du statut de héros à celui de "MacGuffin" (le sujet de la quête des héros dans un film).
Dans le film Rey va apprendre que Luke Skywalker, la Force et les Jedi sont bien réels. De son côté Finn apprendra que l'homme qui a détruit "l'Empire bienvellant" est en réalité un homme bon. Il va se rendre compte que tout ce qu'on lui a inculqué dans les rangs du 1er Ordre est faux.
Voici ce que rajoute J.J. Abrams à ce sujet :
Finn va entrer en possession du sabre laser appartenant à Luke et à son père avant lui. La dernière fois que nous l'avions vu était sur Bespin lorsque Darth Vader coupait la main de son fils. Dans le "Réveil de la Force" ce sabre est une pièce importante du puzzle qui révèlera ce qu'il est advenu de Luke depuis tout ce temps.
Et là vous vous poserez surement tous la même question : Comment ce fameux sabre a-t-il refait surface depuis tout ce temps ? La réponse à été donné dans la nouvelle aire consacrée à Star Wars à Disneyland sur la photo ci dessous :
Anakin Skywalker a construit cette arme au début de la Guerre des Clones. Il a plus tard été légué à son fils Luke. Ce dernier l'a perdu dans la cité des nuages mais quelqu'un a pu le récupérer dans les profondeurs industrielles de la ville.