exclu Critique des Bonus du Blu-ray des Derniers Jedi

Non Disponible

Pour sa sortie en blu-ray, "Les Derniers Jedi" fait l'impasse sur les bonus édulcorés.


Ne ratez plus aucune actualité sur les films ou les séries Star Wars avec l'application mobile gratuite PSW !

Après avoir eu le droit à des bonus très sympathiques mais trop courts pour "Le Réveil de la Force" et des featurettes très décevantes pour "Rogue One" on pouvait légitimement se demander ce que nous réserve "Les Derniers Jedi" !

Alors que le film sortira chez nous en blu-ray et DVD le 20 Avril, Disney France nous a accueilli dans ses locaux pour découvrir trois bonus du film. On vous livre nos premières impressions avant de pouvoir en découvrir l'intégralité dans trois semaines !


Le Réalisateur et le Jedi

Pour son making of, le film nous propose un documentaire passionnant de plus d'1h30 ! Là où celui du "Réveil de la Force" se focalisait sur l'effet de grand retour de la saga au cinéma, le casting des anciennes et nouvelles générations, celui des "Derniers Jedi" nous apprend d'avantage comment se fabrique un Star Wars. La première partie qui se consacre avant tout sur l'organisation du tournage et toutes ses contraintes nous explique bien la pression qui pesait sur les épaules de Rian Johnson. Avec plus de 120 jours de tournage, des emplois du temps chargés pour les comédiens, des timing serrés pour terminer les décors à temps, etc... on découvre des contraintes que l'on imaginait même pas et l'on s'aperçoit vite qu'il faut savoir bien en amont comment tout ce petit monde devra être dirigé.

La suite du documentaire revient sur toute la suite des événements : l'arrivée et le casting de nouveaux personnages, les tournages complexes en extérieur, la création des costumes et des décors, les cascades mais surtout... la frustration de Mark Hamill envers le rôle donné à Luke Skywalker dans le film. En effet ce n'est plus un secret : l'acteur était en profond désaccord avec la vision du réalisateur, et cela deviendra le véritable fil rouge de ce documentaire sans langue de bois. Les deux partis donnent leur point de vue sur la situation à plusieurs reprises sans qu'aucun des deux n'en veuille à l'autre. Ainsi comme le dit Mark Hamill, après avoir vidé son sac il était prêt à donner le meilleur de lui même pour se mettre au service de Rian Johnson. On comprend ainsi parfaitement le titre du making of après son visionnage !

Et pour terminer, car il le fallait bien, une séquence rend hommage à notre chère Princesse Leia disparue avec un Rian Johnson au bord des larmes en parlant de Carrie Fisher...


L'équilibre de la Force

Dans cette featurette d'une dizaine de minutes, le réalisateur Rian Johnson explique ses choix, parfois radicaux en ce qui concerne les décisions prises par Luke Skywalker dans le film et sa vision de l'Ordre Jedi ou encore la "révélation" de la parenté de Rey. On comprend ainsi mieux certaines scènes et motivations impliquant les principaux personnages sensibles à la Force. Ce bonus fera très certainement beaucoup parler de lui tant les choix du réalisateur ont divisé la communauté lors de la sortie du film. Toutes ces décisions sont totalement assumés et bien expliqués. On espère que cela apaisera certaines tensions !


Le village des gardiennes

Nous avons le droit ici à une scène coupée dont les effets spéciaux sont totalement finalisés et dont certains plans apparaissaient dans les bandes annonces. Luke fait croire à Rey que des pilleurs se préparent à attaquer les gardiennes de l'île. Il lui explique également qu'elle ne devra pas agir sous peine d'empirer la situation sur le long terme...Il s'agissait en réalité d'une ruse du vieux Jedi car les pilleurs étaient en fait les maris des gardiennes venus faire la fête.... Une scène coupée qui nous dévoile la fameuse troisième leçon de Luke et qui appuie la déception que Rey peut avoir face à son "mentor".



N'hésitez pas à partager !


Réagissez à cette actualité

N'hésitez pas à partager !


Réagissez à cette actualité

© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW - v8
© & ™ Lucasfilm & Disney.