La contribution de Carrie Fisher aux dialogues des Derniers Jedi

Non Disponible

L'actrice a utilisé ses talents d'écrivain et de scénariste pour le film et a contribué à certaines phrases.


Ne ratez plus aucune actualité sur les films ou les séries Star Wars avec l'application mobile gratuite PSW !

Le film Les Derniers Jedi offre un rôle magnifique à Carrie Fisher. Celle qui a incarné la princesse Leia Organa est devenue la Générale Organa, combattant le Premier Ordre et faisant face à un nouveau drame familial.


En plus de son talent d'actrice, Carrie Fisher est également connue pour son travail d'écrivain et de scénariste. Disparue tragiquement en décembre dernier, elle avait pu tourner l'intégralité des scènes de l'épisode VIII. En dehors du plateau de tournage, Rian Johnson a expliqué qu'il avait passé du temps avec Carrie afin de parler des dialogues du film. Il lui faisait confiance et cherchait son expertise.

Par exemple, lors de ses retrouvailles avec Luke, la phrase "je sais ce que tu vas me dire, j'ai changé de coiffure" vient de Carrie Fisher. Cette phrase fait écho à ce qu'elle dit à Han Solo dans Le Réveil de la Force.


Carrie a également revu la scène d'adieu avec Amilyn Holdo. Lorsqu'elles se disent au revoir, toutes les deux prononcent "et que la Force soit avec vous...".Laura Dern a également contribué au texte d'adieu avec cette phrase "vous m'avez appris à tout sacrifier pour la cause."



Rian Johnson explique l'implication de Carrie Fisher et de Laura Dern dans l'écriture de leur scène d'adieu:

"Toute cette scène avec Holdo, cette scène d'au revoir a été complètement réécrite avec Carrie et Laura, nous nous sommes réunis tous les trois, nous avons travaillé sur ça et le vrai cœur de cette scène est venu de Laura. C'est elle qui a dit:" entre mon personnage et  celui de Leia, mais aussi entre Carrie et moi, je veux exprimer ce qu'elle représente pour moi, je veux exprimer ma gratitude."
C'est peut-être ce qui a été le plus fort pour moi... surtout maintenant que je les regarde, je suis tellement heureux que nous ayons pu faire cela. "

La perte de Carrie Fisher a été difficile pour les fans de la saga. Son rôle dans l'épisode VIII est un bel hommage et les phrases la concernant prennent un sens fort et émouvant. Quand Leia revoit Luke sur Crait et lui dit: " je suis contente que tu sois là, à la fin."

Ou lorsque Luke murmure à sa soeur: "rien ne disparaît jamais vraiment Leia"... une princesse éternelle.


N'hésitez pas à partager !


Réagissez à cette actualité

N'hésitez pas à partager !


Réagissez à cette actualité

© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW - v8
© & ™ Lucasfilm & Disney.