exclu Ch'tar Wars 2.0 : Retour sur un week end dans une galaxie lointaine

Non Disponible

Retour sur la convention Ch'tar Wars 2.0 qui se tenait le week end dernier et Planète Star Wars était présent pour l'événement.


Ne ratez plus aucune actualité sur les films ou les séries Star Wars avec l'application mobile gratuite PSW !

Vous connaissez tous ce sentiment étrange quand une convention est terminée et qu'après avoir passé un moment incroyable, un spleen vous envahit quand vous rentrez chez vous. C'est la sensation globalement ressentie par les visiteurs et participants de cette expo Ch'tar Wars 2.0 si on suit ce que l'on peut lire sur les réseaux sociaux ou entendre ici ou la. Nous avons vécu un grand moment, plutôt "magique" au Palais des sports Damrémont de Boulogne sur Mer.


En effet, pendant 3 jours, l'association Star Wars Cote d'Opale a proposé une convention de grande qualité avec de nombreuses animations. Il faut le dire, les organisateurs avaient mis les petits plats dans les grands avec pas moins de 7 salles pour cette expo et des milliers de visiteurs sont venus profiter du programme souvent en famille, afin de transmettre aux plus jeunes la passion qui nous rassemble. 


Dans le hall se tenait l'indispensable espace bar / restauration avec dans le viseur des visiteurs, les nombreux goodies que l'on se fait toujours un plaisir de collectionner. C'était également un lieu d'exposition pour quelques objets de collection.


Dans la plus grande salle, Tatooine, se trouvait de nombreuses associations de cosplayers (59ème Legion, 80ème Force, Order 62, Alliance Impériale....) qui proposaient aux visiteurs de faire des photos sous le regard souvent émerveillé (et parfois impressionné) des enfants .... mais aussi des plus grands. Le groupe Magic Universe of Cosplayers avaient des invités sur leur stand avec la présence de Tim Dry et Simon J Williamson.



Les créations du Sci Fi Builder Club ou du  R2 Builders France ont rencontré beaucoup de succès. L'équipe de Deep Dreams Films qui a réalisé le fan film : Rise of The Force avait pris place dans cette salle dans laquelle l'expérience en réalité virtuelle a connu un grand succès tout comme le duo Cartel Ord Mantell / Orar Galaar qui ont gratifié les visiteurs de nombreux défilés lors du weekend. 



(Retrouvez dans quelques jours une entrevue exclusive avec l'équipe de Deep Dreams Films)

Une grande scène avait été installée pour les différentes animations (concours de cosplay, concert, démonstration, animations pour enfants, conférences ....) C'est sur cette scène que s'est tenu le dimanche, le panel le plus attendu, celui des questions / réponses avec les acteurs de la saga. 4 d'entre eux (Tim Rose : Amiral Ackbar / Femi Taylor : Oola / Tim Dry : J'Quille / Simon J Williamson : Max Rebo) se sont prêtés au jeu et ont répondu aux questions posés par Jérémy Noyé (Max Rebo Collection), notre staffeur Baptiste Favre et le tout traduit par Gavin Bourgois de Star Wars Côte d'Opale. Lors de cette session, Tim Rose a évoqué avec émotion la disparition de l'Amiral Ackbar dans "les Derniers Jedi".

 


Dans une autre salle, à Coruscant, se trouvaient les commerçants. Des auteurs (Alain Musset, Thierry Vivien, Gérald Gless, Yann Leroux, Stephane Faucourt ...) étaient dans cet espace pour dédicacer leurs ouvrages et partager un moment avec de nombreux lecteurs. Se trouvaient également des exposants (bustes Gentle Giant, maquettes, diorama, Star Wars Vintage France ...) mais aussi des youtubers (Max Rebo Collection, La Tribune de Coruscant et Star Wars Paris). Dans cette salle, quelques créateurs d'objets Star Wars avec la Forge de Nico ou les Forgerons de Coruscant. C'est également là que l'UNICEF s'était installé. Malgré le monde présent, tout avait été fait en sorte pour que la circulation dans les allées soit possible sans risquer de bousculer qui ou quoi que soit. 

Les acteurs (Tim Rose / Femi Taylor / Quentin Pierre / Dean Mitchell) avaient pris place dans cette salle pour faire de nombreuses photos et dédicaces. Le tout dans une excellent ambiance, les comédiens se prêtant facilement au jeu pour le plus grand plaisir des fans.


(Gavin Bourgois et Nicolas Gripoix avec les acteurs présents à la convention)

A l'étage, l'espace était réservé aux dessins et aux peintures. De nombreux artistes étaient présents et disponibles pour répondre aux questions et demandes. A noter que de nombreux visuels et goodies qui s'affichaient un peu partout lors cette expo sont l'oeuvre de Lawrence Art et nous vous invitons d'ailleurs à suivre son travail.

Dehors, deux tentes avaient été installées. A Mos Eisley, se tenaient des combats au sabre laser tandis qu'à Mos Espa, l'espace était partagé entre les jeux de société et les conférences. 

Planète Star Wars tenait trois conférences lors de cet événement. Nous y avons parlé de la haine anti Disney, des projets Star Wars à venir mais aussi de la folie des produits dérivés (avec en guest Jeremy Noyé de Max Rebo Collection). D'autres conférenciers ont parlé de la Saga vu de France, des jeux vidéos, du nouveau canon .....

(Crédit photo : FX Monnot)

Enfin, à Naboo, une exposition polonaise de maquettes (Yavin.pl) alors qu'à l’extérieur nous pouvions admirer un X-Wing grandeur nature avec non loin de là, un TS-TT.



Présent pendant deux jours, Planète Star Wars souhaite remercier chaleureusement l'organisation et tout spécialement Nicolas Gripoix. L'accueil que nous avons pu recevoir nous a fait chaud au coeur et la dévotion des membres de l'association et des bénévoles forge le respect. C'était une très belle convention, très réussie et espérons qu'une version 3.0 verra le jour dans le futur. Merci également à nos nombreux abonnés que nous avons croisé ce week end pour vos gentils mots. 

(Crédits photos : Jean Philippe Carlier. Merci beaucoup pour vos superbes photos)


N'hésitez pas à partager !


Réagissez à cette actualité

John Williams de retour en concert en Europe !

Non Disponible

Générations Star Wars & SF dévoile son programme

Non Disponible

Une date pour le marathon de la saga Skywalker au Grand Rex

Non Disponible

N'hésitez pas à partager !


Réagissez à cette actualité

© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW - v8
© & ™ Lucasfilm & Disney.