Le Comic Con Paris 2013 qui avait lieu du 4 au 7 juillet, vient donc de finir. Et encore une fois, la section événement d'Anakinweb s'est dévouée pour y passer les 4 jours. Bon, il faut parler franchement, le Comic Con Paris n'est qu'une brindille face à la toute puissante Japan Expo qui l'accueille. Mais bon, ça permet d'avoir un peu de comics et de SF au milieu de tous ses mangas, certes très passionnants.
Jeudi
Bref, une fois sur place, j'ai donc retrouvé mon assistant c3po75 au milieu de la foule des costumés. Et très rapidement NicoMi16060 nous a rejoint. Bien sûr, nous avons participé et assisté à de nombreuses activités de la Japan Expo, mais je les passerai sous silence, vu qu'on n'est pas sur Japan Animeweb...
NicoMi16060, c3po75 et Kardass
Et c'est après avoir fait un petit tour au stand de la 501ème et de la Rebel Legion, et des Prospectors, que nous nous sommes rendus au stand d'en face pour admirer les magnifiques Lego Star Wars. Puis nous avons déambulé dans les stands de l'Expo.
Puis nous avons été voir un petit défilé de cosplay, et enfin voir l'émission Chez Marcus en live avec donc le célèbre animateur.
Invincible Girl, Marcus et the Invincible
Et c'est dans la joie et la bonne humeur que s'acheva ainsi notre journée.
Vendredi
Pour cette journée, encore du cosplay pour commencer. Puis nous avons assisté à un show sur le Visiteur du Futur. Puis de nouveau du cosplay, et pas des moindres, vu qu'il s'agissait des sélections françaises pour le World Cosplay Summit!
Et la journée se termina avec la Jpop de la charmante Kylee.
Samedi
-ATTENTION! Cette partie de résumé contient des spoilers sur le Nouvel Ordre Jedi.-
On prend les mêmes et on recommence donc. Et nous avons commencé par un grand moment: la masterclass de R.A. Salvatore, l'auteur du célèbre Vector Prime. Ce dernier nous parla de son travail en général. En effet, il a écrit de nombreux livres de son propre univers et aussi des scénarios donc certains du célèbre jeu Donjons et Dragons. Mais pour en revenir à ce qui nous intéresse tous, j'ai joué au journaliste et poser la question à R.A. Salvatore. Ce dernier nous raconta que pour notre Saga préférée, l'histoire était très contrôlée, que Lucasfilm lui avait donné tous les lignes directrices de l'histoire et qu'il n'était pas libre d'en changer. Et de plus pour Vector Prime, il dut tuer Chewbacca à son grand regret et à contre cur. Et pour couronner le tout, il reçut des menaces de morts de certains fans qui n'avaient pas accepté la disparition du poilu. De ce fait, ce fut pour lui une expérience fort désagréable. Mais il reprit sa plume pour Star Wars avec la novélisation de l'Attaque des Clones. De ce fait, il travailla directement avec George Lucas, et il adora ça, émerveillé comme un enfant. Et là, ça fut une expérience inoubliable qu'il recommencerait volontiers si Lucasfilm lui proposait.
R.A. Salvatore
Après ce grand moment, nous avons assisté à la présentation de la si attendue saison 3 d'Hero Corp qui arrivera sur nos télés à lautomne. Puis ce fut l'European Cosplay Gathering, le concours du meilleur Cosplay d'Europe, rien que ça! Et on en a eu plein nos yeux!
Et nous ne sommes pas au bout de nos surprises, car en sortant de la salle et en déambulant dans les allées, nous sommes tombés sur des Cosplays de Star Wars ASSEZ inédits: des Sith de TOR.
Puis pour conclure cette belle journée, un peu de Jpop, un peu trop bruyante à mon goût...
Dimanche
Le dimanche fut plus calme avec surtout du cosplay. Et notamment, la sélection française pour l'European Cospaly Gathering. Et encore une fois, nous pûmes admirer des merveilles.
Et pour finir la journée, un petit tour du côté de Star Wars pour y rencontrer une charmante Twi'lek Sith.
Voilà, ce n'est pas grand chose, mais c'est un bon échauffement pour SW Celebration Europe II. Yeah!!!