Béta Battlefront, le retour de l'équipe PSW

Non Disponible

Venez découvrir (ou re-découvrir) le contenu proposé lors de ce weekend de béta.


Ne ratez plus aucune actualité sur les films ou les séries Star Wars avec l'application mobile gratuite PSW !

A un mois de la sortie du jeu final, DICE nous a proposé une béta ouverte comprenant 3 modes de jeux : la Survie, le Drop Zone et le Walker Assault.


Le Mode Survie vous met dans la peau d'un soldat rebelle essayant de s'échapper de Tatooine après le crash de son vaisseau, mais manque de bol, des vagues impériales (6 au total dans cette béta et jusqu'à 15 dans le jeu) sont là pour lui mettre des bâtons dans les roues. Ces forces impériales vont du Stormtrooper au Commando (Artillerie Lourde), en passant par le Scout-Trooper (Sniper) et nous propose même l'intervention d'AT-ST. Malgré une map aux décors (très) riches, on peut reprocher à ce mode de jeu, une IA assez faible. A noter, cependant que la béta ne nous livre que le premier niveau de difficulté, d'autres seront disponibles dans le jeu final, ainsi qu'un mode coopératif.





Le Drop Zone oppose 16 joueurs (8 rebelles et 8 impériaux) sur le monde de Sullust. Ce mode demande aux joueurs de prendre le contrôle de capsules de largages en maximum 10 minutes. L'équipe ayant le plus de points à la fin du temps l'emportera. La partie s’arrête également dès qu'un camp contrôle 5 capsules. En bref, des parties rapides où la coordination entre les joueurs est très importante.





Walker Assault, le troisième et dernier mode présent dans cette béta nous permet de revivre la bataille de Hoth. Ce coup-ci, 40 joueurs sont présents dans la partie et vont devoir faire preuve d'esprit d'équipe pour l'emporter sur le camp adverse. Les rebelles vont avoir pour but d'activer des relais de communications pour guider les Y-Wings (contrôlé par l'IA) qui serviront à affaiblir les AT-AT le temps de leur infliger un maximum de dégâts et ainsi les détruire. Les impériaux auront un rôle beaucoup plus agressif : ils devront se créer un passage pour aller détruire les générateurs rebelles, tout en empêchant le camp adverse de remplir ses objectifs. Certains reprocheront à ce mode un déséquilibre entre les 2 camps, mais en tant que fan, cela rajoute à mon sens un aspect intéressant au jeu, car la fidélité au film prend le dessus par rapport au jeu en lui même.





Niveau graphisme, on a affaire à un géant : visuellement le joueur se prend une claque, les décors sont magnifiques, des effets de lumières et d'ombres jusqu'aux personnages et vaisseaux, tout est magnifiquement bien modélisé.

Niveau bande son, on est également plongé dans l'ambiance, de la musique de John Williams, aux bruitages de blasters, tout est parfaitement à sa place, pour une immersion des plus totales.


N'apportant pas d'innovations majeures en termes de gameplay FPS, ces trois modes ont quand même l'avantage de nous plonger vraiment dans l'univers de la trilogie originale. On a maintenant hâte de tester les autres modes que nous apportera la version finale. Pour cela, rendez-vous le 19 novembre !


Les avis de la rédac :






Bonus : Une des perles de ce weekend de bêta.




N'hésitez pas à partager !


Réagissez à cette actualité

Les Héros de la galaxie : Analyse de la conquête Amidala

Non Disponible

officiel Un nouveau trailer et une date de sortie pour Star Wars : Outlaws

Non Disponible

N'hésitez pas à partager !


Réagissez à cette actualité

© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW - v8
© & ™ Lucasfilm & Disney.